SOMMAIRE :
|
Ado, nous trouvons les bad-boys attirants mais en prenant de l’âge, ces hommes victimes de leurs succès ne nous intéressent plus ou presque. En effet, 78,2% des femmes interrogées déclarent préférer les gentlemen, les hommes responsables et matures (voir aussi « Ce que les femmes aiment chez les hommes »). Cependant, la réalité des attirances est tout autre. Pour 21,8% des sondées, les mauvais garçons apportent du piment dans leur vie. Heureusement, plus on mûrit en âge, plus on s’écarte des bad boys, en effet, nos attentes évoluent vers ce qui nous fait du bien !
Love Intelligence vous éclaire sur cette attirance qui met nos relations dans le mur et vous donne les conseils essentielspour éviter les mauvais choix.
Pourquoi aimons-nous les bad-boys ?
De nombreuses théories ont vu le jour concernant notre attirance pour les bad-boys, devenus dans la pensée collective, symbole de virilité.
Notre environnement influence nos choix :
Des chercheurs de l’Université de New South Wales relatent que si tant de femmes sont attirées par ces hommes, c’est à cause de la hausse du sentiment d’insécurité. En choisissant un bad-boy, la femme cherche à se protéger et se sentir rassurée en choisissant un homme très viril, fort psychologiquement et qui la protège des autres bad boys, sans vraiment prendre conscience que ces personnes ne vont pas lui permettre de trouver son bonheur.
L’influence des médias :
Les films, la musique et la publicité nous présentent des hommes musclés, mal rasés, tatoués, puissants et virils, ce qui influe sur nos goûts, telle une mode ! Résultat, nous adulons de nombreux acteurs ou chanteurs qui « se la jouent » homme durs et mystérieux et nous nous orientons affectivement vers ce même type d’hommes.
Exprimer sa rebelle-attitude :
Durant la jeunesse, nous cherchons à fuir l’autorité parentale, à nous construire une personnalité et à nous faire remarquer. Fréquenter un bad-boy est alors une fierté. Plus tard, on cherche à retrouver sa jeunesse, le goût de l’aventure et l’insouciance, ce qui nous pousse alors dans les bras d’un « papy bad-boy ».
Désirer l’inaccessible :
La nature humaine nous pousse malheureusement trop souvent à vouloir ce que l’on n’a pas et ce qu’il est impossible d’avoir. C’est pour cette raison que de nombreuses femmes tombent amoureuses d’un bad-boy ne cherchant pas à s’engager et n’étant jamais disponible. Plus il se fait désirer et plus elles l’aiment. Cherchant au fond d’elles à le changer et à devenir « l’élue de son cœur », elles finissent très souvent malheureuses (à lire aussi « Pourquoi je tombe toujours amoureux(se) de ce qui ne m’aiment pas »).