• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Comment bien manier le compliment ?

love Intelligence 3 commentaires
JPEG - 145.1 ko

Les hommes comme les femmes, on le sait, sont toujours sensibles à un compliment bien placé et joliment formulé, celui qui les touchent au plus près de ce qu’ils sont vraiment.

Seulement, lorsqu’on est en plein élan pour séduire celui ou celle qui nous a « tapé dans l’oeil », comment trouver ce compliment qui fait mouche, alors même que l’on ne connaît pas bien la personne ?
Et par la suite, dans une relation, comment formuler le compliment qui ne fera pas « trop » ?

Love Intelligence vous dévoile son « petit manuel du compliment réussi ».

Six natures de compliments… choisissez le compliment qui est adapté à votre situation

Les compliments pour amadouer votre cible…

  • Pour flatter l’ego de la femme qui vous fait chavirer, de l’homme qui vous fait battre le coeur, sachez l’écouter pour découvrir le regard qu’elle/il porte sur elle (lui)-même.
  • Servez-vous en ensuite dans votre conversation, pour l’aborder en lui renvoyant, tel un reflet, ce qu’elle (il) apprécie en elle (lui). Vous pourrez le faire sous forme de compliment. Cela pourra nourrir une image idéale de cette personne envers elle-même et vous rendra d’autant plus attirant.
JPEG - 145.1 ko

Encensez votre "cible" avec adresse en 4 étapes

1 - Laisser lui croire qu’elle (il) vous fascine (ex : J’adore ce que vous faites !)
2 - Montrez-vous empathique (ex : ça ne doit vraiment pas être facile ce qu’il vous arrive)
3 - Montrez-lui qu’elle(il) a raison (ex : une personne de votre compétence ne peut pas se tromper)
4 - Complimentez clairement (ex : vous avez une allure magnifique !)

Les compliments silencieux

  • Saviez-vous que 55% de la séduction tiennent directement à la gestuelle contre seulement 7% au sens des mots utilisés !
    Il est donc primordial d’apprendre à être attentif à ce que dit votre corps à la personne à charmer.
  • Votre posture doit être concentrée sur l’autre mais aussi chaleureuse et attirante.
    Votre corps doit tendre vers le sien. Par exemple :
    • Vous pouvez vous tenir droit(e). Ne croisez pas les bras, mais ouvrez votre torse vers elle de façon à ne pas laisser d’obstacle entre vous.
    • Vous pourrez lui sourire en approuvant ce qu’elle (il) dit par des hochements de tête.
    • Vous pouvez la/le regarder droit dans les yeux pour être totalement à son écoute.
  • Restez calme, sûr(e) de vous avec les mains ouvertes, tendu(e) vers l’autre, n’hésitez pas à entrer en contact avec son corps en lui touchant le bras pour l’amadouer mais n’entrez pas non plus dans son espace vital. Une seconde de frôlement suffira à la/le faire frissonner …

Les compliments implicites

  • C’est l’art de complimenter par des sous-entendus. Plus facile à formuler qu’un réel compliment, il permet de briser la glace lorsqu’on ne connaît pas encore parfaitement la personne à séduire.

Il peut y avoir deux formes de compliments implicites :

  • En début de phrase : « une personne aussi charmante que vous ne pourrait pas… »
  • En incluant la personne à un groupe d’exception : « les personnes douces/de caractère/intelligentes font souvent ceci… »

Les compliments emprunts d’admiration

  • Pour l’éblouir, vous devez le/la convaincre de l’intérêt que vous lui portez.
    Montrez votre admiration en approuvant modestement ses actes et ses paroles.
    N’hésitez pas à prononcer son prénom pour souligner votre attrait : « tu as fait tout ça ! Personne n’en aurait eu le courage, Julie ».

Les compliments complices

  • Apprenez à construire dès les premiers contacts une intimité avec la personne à séduire.
  • Vous n’avez qu’à l’écouter et retenir dans son discours les actions dont cette perseonne semble fière, les moments qu’elle a préférés, les blagues qui la font rire, et n’hésitez pas à les réutiliser subtilement un peu plus tard.
  • Par exemple si l’élu(e) de votre cœur est une grande femme d’affaires qui raconte avec quel entrain elle a fait des crêpes la semaine dernière avec ses petits cousins, ne la complimentez pas sur son parcours professionnel, vous ne serez pas le premier, insistez surtout sur ce petit plaisir culinaire et au moment de passer au dessert, dîtes avec le sourire : « c’est dommage que Laurence ne nous ait pas fait ces délicieuses crêpes ! »
JPEG - 145.8 ko
Savoir manier les compliments
Exemples de compliments en amour

Faire des compliments bien pensés peut donc être l’amorce d’une belle rencontre, voire d’une longue histoire… Mais n’oubliez pas pour autant de savoir recevoir les compliments !

Une phrase agréable sera la bienvenue : « c’est bien agréable à vous, c’est gentil de vous en être aperçu… ».

  • Enfin, vous devez savoir renvoyer le compliment à son point de départ en le faisant résonner grâce à un sourire, sans timidité, qui accepte volontiers l’éloge.

Vous voulez en savoir plus sur la façon d’amener un compliment réussi ? Découvrez notre vidéo « Premier rendez-vous, sachez le (la) charmer ! »

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. ibrahima

    Complimenter

  2. christiane

    Discours de mariage envers mon futur beau fils, beau sourire, rassurant et regard amoureux envers ma fille ! Que du bonheur pour une maman

  3. delvie

    bonjour, je bien apprecie votre page et si je peux bien avoir de modele de compliment pour une fille qu’on veux seduire merci d’avance.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé