• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Coach Love : un métier en réponse à des maux contemporains

Le métier de coach en amour, une profession dans l’air du temps ?

Love coach, c’est un métier en expansion, qui répond à des enjeux relationnels actuels : mal-être affectif, relations compliquées, désengagement de la relation.

Ces déséquilibres ressentis à l’échelle individuelle sont le témoins d’un désengagement affectif plus global : au 21e siècle, on peut dire que les rapports amoureux et l’épanouissement affectif en prennent un coup. Une prise de conscience de ces difficultés affectives qui touchent tous les âges et tous les genres est émergent. Nous tentons de répondre de manière très concrète en créant une profession qui sait aborder ces enjeux relationnels. Car traverser ou résoudre les problématiques affectives seul est parfois insurmontable.

Pourquoi créer une formation de love coach ?

En dépit des progrès sociétaux, la qualité de la vie affective, relationnelle et sexuelle se trouve mise à mal dans nos sociétés ; au point qu’on ose parler d’une « génération sacrifiée » chez les jeunes, et certains parlent de la Fin de l’amour. Professionnaliser ce métier était devenu, en 2007, quand nous avons créé Love Intelligence, une question de santé publique.

A quels enjeux affectifs vient répondre la formation de coach sentimental ?

Carine Anselme, coach certifiée Love Intelligence, nous offre son point de vue au sujet de la crise affective actuelle : « Les croyances que nous inculquent la société et notre manière de vivre nous enferment dans des mondes cloisonnés où il n’y a pas d’échanges, donc pas de pont du dialogue pour comprendre et accepter l’autre. Dans notre société actuelle, ce sujet est bien récurrent car quelque soit le milieu dans lequel on se trouve,les gens se cataloguent et se mettent dans des cases qui bloquent toutes relations. » Elle nous dit quelques mots sur la jeune génération et son rapport à l’amour, la génération « sacrifiée » : « J’aimerais également intervenir dans les écoles et les foyers de jeunes filles pour leur redonner confiance afin qu’elles puissent retrouver la merveille qui sommeille en elles en laissant toutes croyance sur leur chemin afin de progresser vers un état amoureux. N’oublions pas que l’amour peut nous ouvrir à la vérité des sentiments et des émotions, et cela, le monde en a besoin »

L’éducation affective : une question de santé publique pour un avenir plus humain ?

Valerie Herrero, coach certifiée Love Intelligence, nous parle de l’amour et des relations chez les 70 ans et plus : « Je sus une de ses femmes qui trouvent que l’amour sous toutes ses formes st la chose la plus importante au monde et c’est pour cela que j’ai entrepris cette formation, pour l’enseigner, pour coacher des femmes de mon âge notamment à tracer leur chemin vers une relation amoureuse épanouie et durable. »

Le métier de love coach, un métier récent

Le métier de coach, relativement récent, répond aux questions que pose la société actuelle, questions qui se posent dans le présent et dans l’avenir : dans notre société contemporaine, la nouvelle génération ne jure que par le succès professionnel et personnel, par l’éternelle jeunesse. Elle est aussi esclave d’une consommation massive, à la fois matérielle et relationnelle.

Des réponses et solutions aux nouvelles situations amoureuses

Le métier de coach en amour vient donner des réponses et solutions aux nouvelles situations amoureuses qui se posent, ou se poseront, générées par ses repères consuméristes, érigeant la jeunesse et le développement personnel comme modèles indétrônables à suivre à tout prix : notre expertise est là pour que ces jeunes puisse faire le chemin nécessaire de déconstruction des rapports amoureux, que ce soit maintenant ou plus tard, pour leur permettre de s’épanouir vraiment sur le plan affectif. Ainsi, quand ils atteindront l’âge d’or, l’âge de la retraite et des petits enfants, quand ils se seront exclus eux-mêmes du jeu amoureux, à cause de ces normes qu’ils ont eux-mêmes cultivés et auxquelles ils ne correspondront plus, nos ressorts amoureux seront disponibles pour les accompagner dans leur réussite relationnelle, qui, nous le pensons, est intemporelle.

Love Intelligence, en créant son entreprise, a donc souhaité, aussi, réveiller les pouvoirs publics sur un objectif de santé publique et d’éducation affective. Et l’un de nos projets est donc d’investir l’éducation affective, aller vers plus de civisme en amour en développant des formations adaptées. Nous intervenons également dans les entreprises sur les questions de civisme relationnel, sexisme et harcèlement, dans une approche de prévention et de sensibilisation et de cellule d’écoute.


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé