• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Ces hommes qui ne font pas confiance aux femmes

love Intelligence 19 commentaires

Hommes qui ne font pas confiance aux femmes Beaucoup d’hommes, pour différentes raisons, éprouvent des difficultés lorsqu’il s’agit de faire confiance à une femme. Ils généralisent sur toutes les femmes des expériences difficiles ou même douloureuses vécues avec des femmes qui les ont fait souffrir. Dans les cas où ce manque de confiance en elles est intense, il convient d’employer le terme de misogynie.

La misogynie correspond à la peur et à la haine des femmes.

Les causes possibles


L’exemple d’un père misogyne

Lorsqu’un homme a vu son père, pendant des années, mépriser et humilier sa mère devant lui, lui mentir, ou lui manquer de respect devant les autres, il peut en garder des sequelles.
Devenu adulte, il peut reproduire les comportements de son père vis-à-vis des femmes.
Le plus souvent, il joue le rôle du “gentil” au cours de la période de séduction et ne dévoile son vrai visage que plus tard.

La mère humiliante

Si la mère a eu tendance à rabaisser son fils pendant toute son enfance et son adolescence, le petit garçon puis l’adolescent vont nourrir un grande haine pour cette femme non seulement très castratrice, mais aussi très méprisante à son égard.

Elle critique sans cesse, interdit tout mouvement de rébellion contre les injustices subies. Les reproches sont également faits en public.

Comme pour le cas précédent, il saura séduire une femme mais pourra par la suite se venger sur elle du comportement de sa mère.

Le mépris du père et le silence de la mère

De lourdes traces peuvent rester ancrées lorsque la mère n’a pas su s’interposer et prendre la défense de son fils face à un père parfois trop dur.

Dans ces trois cas, la figure de la femme n’est pas rassurante

L’homme qui a vécu dans de telles conditions maternelles aura envie de séduire les femmes pour enfin construire une relation épanouissante et rassurante.
Mais inconscient de sa misogynie, sa peur et sa haine finissent par prendre le dessus et il peut alors faire vivre un véritable enfer à sa partenaire.
Sa vraie personnalité ne se dévoile que très progressivement, et la femme qui vit avec lui peut mettre du temps à s’en rendre compte.

Lire la suite de l’article :

  1. Les causes possibles
  2. Le scenario du mysogine en action
  3. Le dialogue est primordial

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Jimmy

    Moi j’ ai 30 ans j ai été en couple avec une jeune femme qui m a quitté suite à ses études et sa concentration. La 2e je l ai quitté parce que j’ étais enfermé et elle ne voulait pas trop sortir et dont j ai eu un enfant avec elle. La 3e ou on s est séparé plusieurs fois pour la même chose et elle m a trompé avec un autre. Et ma mère qui ne veut toujours pas comprendre mes positions et qui me disputent. Je pense aujourd’hui qu il est difficile de faire confiance à une femme surtout si nous y mettons beaucoup d importance

  2. charle

    La déception et la fuite , une trop grande déception peux changer nos actions envers les femmes .

    Ma première petite copine qui fréquente sont beau père en cachette … Ma deuxième copine et un mariage, elle retourne avec son ex et je ne voie plus mes enfants pcq elle déménage trop loin …. Ma troisième copine qui me triche avec le concierge à ça jobs depuis 1ans et part vivre avec….. Pis ma dernière copine … La total , celle qui m’a donné une its incurable qui détruit ma santé pour toujours .

    16ans de ma vie ? Pour ça . Oui oui , je ne déteste pas les femmes. Mais je les évites comme la peste . En dedans de moi , l’humain en général est mal-saint . Rajouter un cocktail amoureux et ça devient une souffrance .

  3. Julien

    Sûrement mysogine également. Je suis un jeune de 26 ans et j’ai une peur panique des femmes. J’ai toujours subit des moqueries, on m’a utilisé pour attirer d’autres mecs, subit des rejets à répétition.

    Je ne cherche même plus à essayer d’avoir une relation, je me suis résigné il y a bien longtemps. Dès qu’une femme rentre dans un groupe d’amis ou je suis présent, je m’efface. Je sais bien que c’est sujet à tension et à problème même entre-nous. Je suis heureux néanmoins quand mes amis rentre en relations, bien qu’on ne les voient souvent plus pendant cette période (tant mieux si c’est pour la vie, je leurs souhaite d’être heureux et pourvu que ça dure). Quant à moi, je n’essaye plus rien, effacé. A peine si je regarde une femme dans la rue, si jamais je croise leurs regards je rebraque automatiquement mes yeux ailleurs ou m’empêche de la regarder et passe à côté ultra-tendu m’en voulant d’avoir pas contrôler mes appareils visuels. J’attends rien d’elle non plus, qu’est ce qu’on peut me trouver de toutes façons ? Rien n’est ce pas ?

    C’est bien mieux comme ça je pense.

  4. Nick

    Bonsoir, Votre article verse dans le stéréotype. Dommage car il s’agit d’une problématique tellement d’actualité. Je me suis fait largué par ma compagne après plus de 15 ans de vie commune. Nous avons vécu des moments exceptionnels tout comme des moments très difficiles mais nous avons toujours été là l’un pour l’autre, sauf durant les 2 dernières années de notre relation. J’ai mes torts et je les assume. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi avec le temps elle s’est renfermée sur elle même et me reprochais toujours des choses à posteriori, prétendant que tout allait bien sur le coup quand je la questionnais calmement… même si je n’étais pas dupe et je bouillonnais intérieurement ! Pourquoi les hommes et les femmes ont tant de peine à se comprendre ? Cela vient selon moi de l’égo et de toutes les cochonneries idéologiques véhiculées sur les réseaux sociaux (les ismes de tout bord récupérés, déformés et amplifiés pour commencer)… mais j’ai l’intuition que les racines de ce mal sont plus profondes sans parvenir à trouver des explications suffisamment pertinentes à ce sujet… Toujours est-il qu’à force d’être rejeté par les femmes (et oui, mes relations avec la gent féminine se résument à une succession d’échecs comme pour beaucoup d’hommes), j’ai décidé de vivre seul et d’être indépendant., de profiter de mes amis (ceux qui restent) et de ma famille, et de surtout éviter de me mettre en couple ! Je ne veux plus souffrir et considère les relations amoureuses comme un poison ! J’aimerais penser le contraire mais malheureusement, de déception en déception, la vie s’est chargée de m’enseigner cette vérité ooh combien cruelle et amère…

  5. Etienne

    Faut préciser que les femmes ont un pouvoir total en amour et trouve un mec en claquant du doigt. Elles n’ont aucun effort à faire. Pour les mecs, on est des produits qu’elles peuvent choisir comme dans un magasin. Elles nous jette sur un coup de tête et viennent pleurer car elles n’ont pas assez de pouvoir… L’amour ça n’existe plus, c’est que de l’intérêt. A 25 ans j’ai eu que des filles qui m’ont jetés, je préfère vivre seul que leur combler leur égo. Les femmes sont bien pires que les hommes.

  6. Mickael

    Votre article c’est n’importe quoi. C’est de la psychologie de comptoir. J’ai connu pleins de femmes et seul celles qui méritaient qu’on leur fasse confiance se compte sur les doigts d’une main. Les femmes jouent un double jeu. Elles font croire qu’elles sont amoureuses mais la seule chose qui les intéressent c’est la sécurité et l’argent. Je pense qu’il faut prendre en compte le côté sociétal également. Les femmes qui veulent montrer qu’elles peuvent s’en sortir seule sans l’aide d’un mec. Elle veulent pouvoir faire ce qu’elles veulent sans être entravée dans une relation avec un mec et les devoirs liés à cette relation. L’homme est dévalorisé et son image détruite #balancetonporc et compagnie. Des excuses pour ses femmes ensuite pour maltraiter les hommes en toute impunité. Les femmes sont devenues encore plus cruelles et égoïstes. Il ne faut absolument pas leur faire confiance, elles ne servent que leur propres intérêts.

  7. Sylvain

    Le fait de ne pas faire confiance aux femmes n’est pas du tout de la misogynie, la misogynie c’est le mépris des femmes. Je connais des femmes qui ne font pas confiance aux femmes, et de mon expérience je ne connais que des femmes qui mentent avec plus ou moins d’intensité ou bien des femmes qui veulent toujours avoir raison. De plus en ce qui concerne l’amour je ne connais pas de femme qui sache aimer pour aimer, elles n’aiment que les hommes qui ont les moyens, un homme qui a les moyens est un homme qui a confiance en lui.

  8. john peter

    J’ai une copine que j’aime beaucoup mais on vit a distance ,cela rend la confiance un peu pâle surtout il y a son ex qui vit dans le même pays qu’elle ,j’aimerais avoir un conseil de vôtre part

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Cher John,

      Votre situation est délicate, et nécessite d’en parler de vive voix. Je vous suggère donc d’appeler une des coachs spécialisées Love Intelligence : https://www.love-intelligence.fr/Entretien-telephonique.html elle vous écoutera avec beaucoup de bienveillance, et saura vous guider. Je vous souhaite le meilleur en amour,

      Marie de Love Intelligence

      Marie
  9. philibert

    la francaise d’aujourd’hui ne jure que par le beau gosse le male alpha et le BAD BOY de son age tous les autres ne figurant pas dans cette liste seront traités comme des merdes des moins que rien car la communication avec cette partie de la population est devenue impossible et je pense qu’il n’y aura pas de retour en arrière la femme d’aujourd’hui ne jure que par le pouvoir l’argent et l’image celui qui n’a pas compris ca n’a rien compris de la vie

  10. jean do

    Bonjour, Je suis tout a fait d’accord avec Jean pour avoir vécu les mêmes situations. j’ai aujourd’hui 58 ans et je suis célibataire avec 3 enfants d’unions différente. tout ce que voulaient ces femmes c’était sécurité et argent des pensions Comment puis je aujourd’hui leur faire confiance elles ne cherchent que argent confort et amants d’un soir…

  11. jean

    Faux archi faux je ne comprend pas de tels propos j’ai ete tres souvent victime du mensonge et du mepris des femmes. ma mere etais une femme contre laquelle je me suis rebellé, mais toutes les femmes que j’ai connu ne mon fait que mentir !! soit par ce quelle cherchait un coullon pour leurs besoins materiels ou avoir un toit et la securité je n’ai connu que des nymphomane, voleuse, usurpatrice michetoneuse. je ne suis pas du genre bel homme, mais j’ai toujours ete tres gentil !! trop de pars mes relations aussi en profitent elles, même les femmes de mes amis. Alors comment leurs faire confiance

  12. coeur brisé

    Bsr, je suis en couple avec 1homme depuis 7ans. Il est mariée depuis 6ans sans enfant, musulman il peut prendre une autre femme. Mais il ne s’engage pas pire ces 3dernières années jai subit des violences physiques il est devenu odieux il m blesse sans cesse et m fais pleuré. Je suis enceinte et à terme mais on s’éloigne de plus en plus et nos disputes sont de plus en plus violentes. il me parle de règle qu’il veux qe je suive sans quoi jamais il ne m’epousera. Je souffre j’ai si mal que faire ???

  13. jose salazar

    Voila…ma relation a pris fin il ya 5 semaines car je n avais plus confiance en elle et tout situation etait conflictuelle…..ex : la dernier qui a fait qu elle decide qu elle mettait fin a la relation est ; on se rend dans un partydans un chalet mais voila que tard dans la soiree, un gars qu on connait @ peine doit partir mais son char le bloque alors elle s enva deplacer son auto, mais apres 15minutes elle n est pas revenue alors je me rends sur le stationnement, tout semble correct, je lui laisse son verre de vin puis je repars rejoindre les autres aubord du lac sur le quai…mais voila que 15min….encore pas revenue alors je decide d y aller et alors qu elle me voit arriver et a mm temps…je lui lance…« cherie » le gars en question s envole aussi vite qu une cucaracha lorsqu on ouvre la lumiere….je lui lance « hey Francois » ……pour enfin partir…..lorsque ma blonde sort de son char, on s assoie sur le bord et commence la duscussion….je lui demande : est ce que pour toi c est normal, rester + - 30minutes a l ecart dans le parking du chalet, sa reponse ;« voyons donc, on est dans une fete »party"…..Ma reponse Cherie la fete ca se passe au bord du lac avec tous pas a l ecart du groupe avec un gars et pendant 30minutes….puis sa reponse a ma question premiere…elle me dis non c est pas normale de rester autant de temps….mais pour elle c est normal…..pour finir, Je me sens comme niaesse ou pas compris par la situation…..je le percois comme manque de savoir vivre en couple….mais ca me fait mal a mon petit couer….comme effacer ce mal deon couer..merci

  14. christie

    je suis une fille de 29 ans j’ai un probleme a vous soumettre cela fait 4ans que je suis tombé amoureux d’un collegue de service mais je ne sais pas ce qu’il attent de moi il me dis mots pour lui c’est juste faire l’amour le reste ce n’est son probleme aider moi s.v.p

  15. Léa

    J’ai vécu 4 ans avec un homme qui n’avait aucune confiance en les femmes, ça s’est très mal fini. Votre article est excellent, je m’y retrouve totalement !

  16. marie

    On peut supposer que si une femme subie les même traumatisme durant l’enfance alors elle sera misandre.

  17. florence3

    Mon amie passe par une situation difficile et je ne sais pas trop quoi lui conseiller. Son mari est exigent et tres jaloux. Il la suit même au travail. Elle n’en peu vraiment plus et songe même à le quitter mais ce dernier la menace de lui faire du mal si jamais elle s’en aller. Sa jalousie a commencé lorsqu’elle a eu une promotion au boulot. Il pense que ma copine le trompe alors que c’est faux. Qu’en pensez-vous ?

  18. marianne

    Ca fait un bout de temps que je suis avec mon mec mais on dirait qu’il ne veut pas passer a l’étape suivante de notre relation. J’ai bien l’impression qu’il a peur de s’engager. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire votre guide à ce sujet et je compte bien le faire mais entre temps j’aimerai que vous me disiez ce que je dois faire pour qu’il prenne ses responsabilités a cœur

  19. Bridget

    Bonjour, Je suis dans le cas que vous expliquez au dessus,j ai une relation depuis 3 mois avec un homme « misogyne »,il a eu 3 longues relations qui ont toutes mal terminées,pourtant il est tout ce que je recherche chez un homme et j en suis tombée amoureuse mais il ne veut plus s investir dans du long terme,que puis je faire pour le changer,je tiens vraiment a lui !

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé