4 profils féminins à éviter
Certaines attitudes féminines peuvent être néfastes à l’épanouissement amoureux. Voici lesquelles.
1. La guerrière. C‘est une femme de caractère, sûre d’elle, organisée, autoritaire. Elle conduit son travail et son couple d’une main de fer. A trop « jouer à l’homme » pour se faire respecter, la femme guerrière a un peu enfoui son côté féminin, sa sensibilité, sa créativité. Comme elle veut tout contrôler, elle ne dévoile pas ses émotions. Difficile de construire quelque chose d’authentique avec ces femmes, car elles ont tendance à se couper de leur richesse intérieure et de ce qui fait d’elles une femme vraie et touchante.
2. La machiste. Elle pense comme les machos, qu’une femme qui met en valeur sa féminité est une nunuche qui se soumet aux désirs masculins. Elle préfère se faire respecter par la force, voire la violence. Du coup elles se coupent de leur part de féminité, dont elles ont honte, et elles renvoient une image très froide alors qu’elles sont parfois en cruel manque d’affection !
3. Celle qui n’aime pas les hommes. Elle est persuadée que l’homme est son ennemi numéro un, qu’il ne pense qu’à martyriser les femmes. La plupart du temps, c’est parce qu’elle a souffert par un homme, et qu’elle craint que cela se reproduise. Aussi, elle se défend en se montrant agressive, voire méprisante et blessante. Pour espérer vivre une belle histoire avec ce type de femme, encore faut-il arriver à percer sa carapace…
4. La croqueuse d’hommes. Un véritable Don Juan au féminin ! Elles voient les hommes comme des objets destinés à leur procurer plaisir, flatterie et obéissance, et qu’elles utilisent comme bon leur semble. Finalement, ce sont des conquérantes qui ne cherchent qu’une chose : savoir qu’elles ont du pouvoir. Pour elles la séduction est un jeu, un défi qui les conforte dans leur narcissisme. Elles laissent peu de place aux sentiments, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ne recherchent pas l’amour.
Guide : Comment être la femme qu’ils aiment et non celle qu’ils quittent ?
Lire la suite de l’article :
|