• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Célibataire pour la Saint-Valentin

Cette année vous êtes seul(e) pour la Saint Valentin. Dans le principe l’idée vous fait ni chaud ni froid mais à l’approche du Jour J votre célibat commence à peser, et , finalement, cette journée sera difficile pour vous. Voici comment rendre cette fête des amoureux synonyme de « bonne journée », et constructive pour votre vie amoureuse à venir.

Faites le point sur votre parcours amoureux pour tout changer par la suite

Dans un premier temps usez de cette occasion pour faire le point sur vos expériences amoureuses.

- Quels sont les schémas et les mécanismes que vous avez utilisé dans votre passé qui vous ont amené à cette situation de célibat qui n’est pas vraiment désiré aujourd’hui ? Par quoi ont-ils été influencés ? Des croyances familiales ? Un regard négatif sur vous-même suite à une rupture difficile ?

Si c’est une démarche que vous n’avez jamais menée avec un professionnel, mais juste avec quelques copains copines, nous vous proposons un regard bienveillant sur votre parcours mais néanmoins très aidant pour sortir les grains de sable qui viennent enrayer le processus de l’amour, du bon choix de rencontre à l’établissement d’une relation saine qui grandit malgré nos différences. Cette démarche, c’est commencer la Méthode Florence dont la première étape est axée sur ces thématiques. Découvrez les 5 étapes. Cela vous aidera à tirer des leçons positives de vos histoires et de ne pas réitérer les mêmes erreurs. Si vous sentez que vous avez besoin d’être accompagné(e), c’est parfait !

Le repêchage relationnel de la saint valentin

Faire le point sur ses relations c’est bien mais attention à ne pas tomber dans une nostalgie qui vous donnerait envie de recontacter vos exs. Veuillez à vous souvenir de ce qui n’allait pas plutôt que d’idéaliser votre relation passée. Vous êtes exposée à de nombreux messages publicitaires, vos exs aussi. Il n’est donc pas impossible que vous receviez un message de l’une de vos anciennes histoires. Ce phénomène a même son nom outre-manche, le V-lationshipping soit le repêchage relationnel de la saint valentin. Là encore ne craquez pas : même si cela peut paraître tentant une fois le 14 février passé vous risquez de regretter.

Une fête Saint valentin pour tout le monde

La Saint Valentin peut être une source de stress pour les personnes célibataires car elles sont renvoyées à leur solitude notamment à travers les diverses offres promotionnelles qu’elles voient un peu partout. Si vous sentez ce sentiment d’exclusion face à la fête de l’amour sachez qu’en dehors du versant commercial qui consiste à acheter un cadeau à l’autre, dans d’autres pays comme le Canada ou les Etats-Unis cette fête consiste à célébrer l’amour au sens large du terme. De ce fait si : vous aimez certaines personnes, certaines personnes vous aiment, vous trouvez que l’amour est un sentiment et un état louable qui mérite d’être fêté alors : la Saint Valentin vous concerne !

Ecoutez-vous et agissez en conséquence

Maintenant que vous vous sentez impliquée dans cette journée :

- Prenez le temps de prendre soin de vous (physiquement et psychiquement) et des gens que vous aimez.
- Chouchoutez-vous et faites-vous beau/belle
- Profitez de cette journée pour faire les soins que vous oubliez dans votre train-train quotidien. Portez un regard bienveillant sur votre situation et demandez-vous comment changer la donne dans les semaines à venir (on ne vous recommandera jamais assez la Méthode Florence).

La dernière rupture est trop récente ? Alors profitez de votre célibat. Faites le deuil de cette relation afin de ne pas entacher la prochaine avec des conflits qui ne seraient pas réglé. La Saint-Valentin sera cette année une journée pour vous.

Vous vous sentez prêt(e) et avez envie de vous ré-ouvrir à l’amour ? Alors sortez !
- Cette année le 14 février tombe un jeudi soit un très bon soir pour sortir vous amuser avec des ami(e)s. La majorité des couples étant en train de se faire le traditionnel restaurant/soirée à deux, vous saurez d’emblée que toutes les personnes présentes sont comme vous, célibataires.
- Si vous avez envie de quelque chose de plus cadré alors n’hésitez pas à utiliser différentes application de rencontre pour prévoir un date avec quelqu’un.
- Optez pour une soirée speed-dating qui allie la sortie et la rencontre sûre avec d’autres personnes à la recherche de l’amour. N’hésitez pas à y aller avec un(e) ami(e) également célibataire si vous sentez que cela vous aide à passer le cap !
- Si vous ne faites pas de belle rencontre le soir du 14 février, pas de panique. Il y a pleins de contextes que vous n’avez peut-être pas envisagé où vous pouvez rencontrer l’amour. Récemment le cabinet PageGroup a réalisé une enquête sur l’amour au travail. D’après eux 62% des salariés ont déjà eu une relation amoureuse avec un ou une collègue de travail. Alors pourquoi pas ?

Toute l’équipe de Love Intelligence vous souhaite une belle Saint Valentin et le meilleur en amour !


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé