Lorsqu’on reçoit des personnes en début de relation, qui se posent la question de savoir si la vie intime fougueuse qu’ils partagent avec leur partenaire est indicateur d’un lien amoureux, on aide la personne à faire la distinction entre désir sexuel et état amoureux. On travaille ensuite la connexion émotionnelle des deux personnes, pour que des bases solides soit établies et mènent vers une relation épanouie et durable, étant donné le lien très fort qu’on est parvenus à établir. Découvrez notre Master Class pour devenir un Fantastic Couple.
Il n’est pas besoin d’être amoureux pour désirer quelqu‘un !
S’il fallait tirer un constat évident dans le domaine sexué, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être amoureux(se) d’une personne pour la désirer. Et s’il est une toute autre question de savoir si la qualité de ce désir est identique dans les deux cas, une chose est sure : le désir physique peut s’exprimer librement, sans connotation amoureuse. Le sujet désirant ressent alors une très forte attraction envers l’objet de son désir.
D’un autre côté, quand on est amoureux, on retrouve le même mécanisme d’attraction. Le sujet amoureux éprouve un désir non moins intense envers le sujet aimé. Cette attraction est même encore plus forte quand elle devient obsessionnelle. On pourrait presque parler de « super libido » tant le sujet ressent un besoin fort et viscéral. Ce désir peut même revêtir des formes plus radicales telles que la dépression, la jalousie ou la paranoïa.
Amoureuse de vous ou de son désir sexuel pour vous ? 3 signes qui mettent la puce à l’oreille…
Voilà un moment que vous fréquentez cet homme qui vous semble charmant sur tous les points. Vous vous sentez bien avec lui et il faut dire que son désir, son attirance pour vous, au fil des jours et des semaines, voire des mois, n’en est que plus accrue. Bref, vous êtes séduite. Mais - hélas, il y a toujours un mais même lorsque tout semble parfait - une seule petite ombre au tableau vous perturbe devant tant de qualités affichées : monsieur vous désire tellement que vous en êtes à vous demander s’il ne pense qu’à « ça »…
Nous vous proposons donc 3 mises en situations des symptômes et des signes liés à l’addiction sexuelle. Vous orienterez bien sûr ces occurrences selon votre propre situation.
1. Une vie sociale en berne…
Votre partenaire refuse le plus souvent d’être avec vous dans des lieux publics. Pour lui, cela équivaut à une perte de temps et il invoque souvent préférer rester seul en votre compagnie. Vous vous sentez flattée mais, d’un autre côté, son désir de se retrouver presque toujours cloitrés, loin des regards indiscrets vous pèse… Vous le lui confiez mais sa répartie est imparable : il veut profiter pleinement de votre relation, de votre amour. Bref, Il vous veut pour lui tout seul…
Posez-vous la bonne question :
Quand et où refuse t-il de vous accompagner ? Est-ce par exemple lors de fêtes familiales, d’une rencontre entre amis, pour un brunch ou pour prendre un verre ? Ou encore lors d’une promenade en amoureux, dans des lieux où l’affluence de monde est constante ? Et si vous arrivez, avec votre sens inné de la persuasion, à le convaincre tout de même de voir du monde, en éprouve-t-il quelque intérêt ?
Si la réponse est non, il est peut-être indiqué de faire une mise au point… Surtout s’il ne vous a pas échappé que le temps et l’espace dans lesquels il se sent le plus souvent comme « un poisson dans l’eau » sont ceux où vous pourriez probablement faire l’amour… Et où généralement il sait que vous céderez à ses avances…
2. Portrait du « serial lover » ou du séducteur invétéré …
Votre homme sait bien manier le verbe et les compliments. Il est chaleureux à souhait et possède ce don, si rare de nos jours, de vous mettre en valeur. Il vous donne le sentiment de faire du zèle. Est-il mielleux dans ses accès de lyrisme ?
Avez-vous l’impression d’entendre un disque rayé tant il a maintes fois servi ?
Il semble très bien maîtriser son « discours » dans le sens où il n’exprime jamais, ou si peu, des signes de gêne et de nervosité. Et cela, quel que soit le sujet de conversation : rien ne le décontenance puisqu’il a réponse à tout… Alors, il y a sans doute anguille sous roche… Vous êtes peut-être tombée sur un serial lover.
Lire la suite de l’article :
|
.
Comment être la femme qu’ils aiment et non celle qu’ils quittent ?