Le SMS : la Séduction Moins le Stress !
Le SMS joue aujourd’hui un rôle clé dans le processus de séduction et modifie totalement son déroulement. Love Intelligence et la Méthode Florence vous expliquent comment :
1. Il permet une première approche en douceur. D’après l‘étude anglaise, les hommes envoient en moyenne 5 SMS pour annoncer et arranger un premier rendez-vous galant. Et les femmes en envoient 6. Au total ce sont 4 personnes sur 10 qui utilisent les SMS pour définir un premier rendez-vous : grâce à ce premier contact la rencontre réelle est moins impressionnante, plus naturelle. Envoyer un texto, c’est donc rentrer directement dans l’intimité de l’autre avec trois atouts majeurs : 1/on ne prend pas le risque de déranger ou bousculer l’autre en l’appelant, 2/on a le temps de réfléchir pour choisir ses mots donc l’embarras de la première conversation téléphonique est levé 3/ on peut envoyer un message équivoque et où l’on ne déclare pas ses intentions de manière ostensible…c’est donc bien plus facile. L’existence même des SMS rend possibles des relations amoureuses qui autrefois auraient été compliquées à initier, voire impensables.
2. Les SMS permettent d’échanger plus et plus vite, et quasiment instantanément. Envoyer un texto est plus rapide que de passer un appel et est surtout moins impliquant. Avec le SMS on n’hésite plus à « relancer » la personne après un premier rendez-vous. Souvenez-vous de votre adolescence, quand, pour parler à votre amoureux(se), vous deviez appeler sur son fixe, et passer l’obstacle fatidique de ses parents… Si le téléphone portable révolutionne notre vie amoureuse, c’est parce qu’il est par définition personnel.
3. Une drague plus spirituelle. A nouvel outil, nouvelles méthodes de séduction ! Quand on veut séduire un homme ou séduire une femme, les SMS que l’on s’envoie s’apparentent à une joute verbale et constituent un dialogue bien particulier : chaque mot est analysé au moment de l’envoi et de la réception… Contrairement à ce que l’on pourrait croire, séduire par SMS demande de la subtilité, de l’humour, et une maîtrise du double langage ! Sous-entendus et connivence sont au rendez-vous.
Lire la suite de l’article :
|