Par Florence Escaravage, auteure du programme pour améliorer son couple :Fantastic Couple
Faut-il tout se dire de ses relations antérieures ?
La plupart des gens estime que connaitre les détails du passé amoureux de son partenaire est une question de confiance. En fait, c’est une question de maturité : accepter l’idée que l’autre a aimé, a été aimé, qu’il en est riche aussi (ou parfois blessé). Certaines personnes préfèrent ne rien savoir sur le sujet par peur de découvrir des faits qui peuvent, selon eux, avoir des répercussions sur l’avenir de leur relation actuelle. Ou que ces révélations leur trottent trop souvent dans la tête.
Les premiers rendez-vous représentent la période la plus sensible dans une relation. On apprend à se connaitre, on se découvre…Le moindre petit détail compte. C’est pour cela qu’il faut éviter d’aborder certains sujets tabous. Étaler son passé sentimental à un nouveau partenaire potentiel est une grave erreur ! Cela casse le mythe et enlève la magie !
Ce qu’il faut avouer
« Dois-je lui parler de mon passé ? », on nous expose souvent cette question via mail sur Love Intelligence. Notre réponse est qu’il est préférable de ne pas en dire trop sur ses expériences sentimentales et sexuelles antécédentes, à moins que les conséquences de ce passé puissent influer sur la vie de couple. Une infection sexuelle, par exemple, est quelque chose qu’il faut impérativement dévoiler à sa moitié. Une mauvaise expérience sexuelle est aussi un sujet à aborder avec son conjoint qui doit alors comprendre certaines réactions de défense ou de peur de sa moitié. La démarche n’est cependant pas toujours évidente du fait de la sensibilité du sujet. C’est pour cela que vous devez tous les deux faire preuve de maturité et d’ouverture afin de parvenir à traiter au mieux ce souci. Fantastic Couple, le parcours de couple en ligne vous apprendra à instaurer, au fil des jours, un dialogue mature grâce auquel vous pourrez exposer et surmonter les difficultés plus facilement.
Lire la suite de l’article :
|