Sans communication, la déconnexion est telle que l’union devient absurde.
Quand la connexion sur la « vérité » de chacun n’est plus, quand le couple ne se retrouve plus sur des sujets vrais tels que nos moteurs de vie, nos doutes, nos joies, nos questionnements, alors…le couple périclite. Il faut bien comprendre que l’amour est un lien très simple. C’est un lien qui opère dans un état physique où les émotions circulent. L’amour est magique, et, pour que cette magie opère, il faut que certaines conditions soient réunies, pour que les émotions circulent en effet ! Mais trop souvent, on bloque cette circulation émotionnelle, sans le savoir. Le couple se contrôle, parle des enfants, des tâches, des vacances, des activités. Et ne parlent plus d’éléments plus intimes. La magie donc n’opère plus, la seule option que le couple trouve alors est le divorce, solution qui parait comme la seule issue.
A la base du problème, ce un manque de communication au sein du couple, un renfermement ou bien des non-dits qui font que le couple se repli sur lui-même pour au final ne trouver comme seul échappatoire le divorce, la séparation. Beaucoup d’autres solutions existent et surtout beaucoup moins radicales ! Une bonne communication permet au couple de reprendre un nouveau souffle. Suivez le guide pour comprendre comment briser la routine de notre communication, se redécouvrir.
L’erreur N°1 du couple ou comment l’absence de conversation conjugale s’immisce arrive au sein du couple.
Après quelques années ensemble, on ne parle que de notre « faire » c’est à dire notre travail, nos vacances, nos enfants et non de notre « être ». Selon Florence Escavarage, fondatrice de Love Intelligence® c’est pour cette raison que l’on risque aussi de se déconnecter, de ne plus vibrer assez. Quand on se sépare, se trompe, s’éloigne, la source du problème est souvent qu’on a perdu la connexion ensemble. Dans les échanges, on ne touche plus la part « d’être » en l’autre. Le couple s’endort, se distance trop souvent et a donc besoin régulièrement d’un accélérateur affectif qui reconnecte les 2 moitiés, booste le lien, l’intimité, les sentiments. C’est sur le part « d’être » que le couple doit se concentrer pour ne pas tomber dans la routine et dans l’absence de conversation conjugale.
Lire la suite de l’article :
|