• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

10 Couples célèbres nous révèlent leur clé affective précieuse et inspirante

Love Intelligence, pour vous aider à bâtir un couple heureux à 2 en 2022 a recueilli les clés instructives des célébrités.

Et pourquoi aucun couple français n’est cité ici ? Nous avons si peu d’exemples de stars en couple longue durée… unfortunatly…

Cochez à la fin de cet article la phrase qui vous plait le plus et profitez-en pour nous préciser votre situation si vous voulez, nous vous répondrons individuellement !

Meryl Streep et Don Gummer – mariés depuis 1978 – 43 ans de mariage

« Vous devez parler de tous les problèmes qui se posent, même les plus petites choses. »

« Vous devez écouter les problèmes, les suggestions et les conseils de votre partenaire et accepter que vous n’ayez pas toujours raison. La conversation est la clé d’un mariage réussi. »

« Le secret d’un mariage heureux est la bonne volonté et la volonté de céder et de se taire de temps en temps. »

Tom Hanks et Rita Wilson – mariés depuis 1988 – 33 ans de mariage

« Les gens disent : "Bon sang, ça doit être dur de rester marié dans le show business". Je pense que c’est difficile de rester marié n’importe où, mais si tu épouses la bonne personne, ça pourrait marcher. Nous nous donnons mutuellement un soutien naturel pour tout ce que l’autre veut poursuivre. Notre mariage ne nécessite pas beaucoup de travail. Nous sommes mariés depuis 28 ans et nous nous aimons beaucoup. »

Will Smith et Jada Pinkette Smith – mariés depuis 1997 - 24 ans de mariage

« Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que ce soit facile. »

« C’est comme si notre mariage était la chose la plus difficile, la plus épuisante et la plus atroce que nous ayons jamais vécue dans notre vie. Et vous savez, nous n’abandonnons pas dans notre relation. S’il y a un secret, je dirais que nous n’avons jamais travaillé sur notre relation. Nous avons seulement travaillé sur nous-mêmes, individuellement, puis nous nous rejoignions dans notre couple. Vraiment, à la fin de la journée, tout simplement on n’abandonne pas. »

« Un sage a partagé avec moi hier un mot responsable de ses 24 ans de mariage. Tu sais ce qu’était ce mot… ‘pardon’. »

Sarah Jessica Parker et Matthew Broderick – mariés depuis 1997 – 24 ans de mariage

« Je sais que cela semble fou, mais nous avons des vies qui nous permettent de nous éloigner et de nous retrouver. Sa vie professionnelle l’emmène ici, et la mienne m’emmène là-bas. À certains égards, je pense que cela a été extrêmement bénéfique parce que nous avons tellement de choses à partager d’une certaine manière. »

« Les relations sont dures. J’ai toujours senti que je voulais investir davantage. Je l’aime et je pense qu’il est brillant. Je suis sûre que je l’énerve. Il m’agace parfois. Je suis extrêmement fière de la personne qu’il est. Je pense que plus vous êtes investi, plus vous pouvez durer longtemps. »

« J’adore Matthew Broderick. Appelez-moi folle, mais je l’aime… Nous ne pouvons être, dans le mariage, que ce que nous sommes ».

« Nous sommes très dévoués à notre famille et à nos vies individuelles. J’aime notre vie. J’aime qu’il soit le père de mes enfants, et c’est grâce à lui qu’il y a tout cet autre monde que j’aime. »

David Beckham et Victoria Beckham – mariés depuis 1999 – 22 ans de mariage

« J’essaie vraiment. Je fais de mon mieux pour être la meilleure mère. J’essaie d’être la meilleure épouse et la meilleure professionnelle. Quand je rentre à la maison, j’essaie de raccrocher le téléphone et de passer du temps avec les enfants et avec David. J’ai le soutien d’un mari incroyable. Nous sommes vraiment égaux dans tout ce que nous faisons à la maison avec les enfants. Quand je suis absente, c’est lui qui s’occupe de l’école et de la cuisine. »

« Nous nous connaissons mieux que quiconque. Les gens se demandent si nous restons ensemble parce que nous sommes une marque. Bien sûr que non ! Nous restons ensemble parce que nous nous aimons, parce que nous avons quatre enfants extraordinaires… Traversons-nous des moments difficiles ? Bien sûr. Cela fait partie des relations. Cela fait partie des mariages. Cela fait partie du fait d’avoir des enfants. Cela fait partie des responsabilités. »

« Faire confiance au jugement de l’autre. Voilà un précepte qui a bien fonctionné pour nous. »

Freddie Prince Jr et Sarah Michelle Gellar - mariés depuis 2002 – 19 ans de mariage

« Nous nous traitons avec respect, nous ne nous sommes pas simplement mariés parce que nous pensions que l’autre était jeune et sexy. Je pense que cela écrase beaucoup les relations. Nous ne nous sentons pas aussi chanceux que nous nous sentons disciplinés dans le travail. Le sacrifice est quelque chose qui est requis dans le mariage. C’est amusant d’être célibataire, non ? Vous pouvez être égoïste. Quand j’étais célibataire, je faisais des films, je voyageais partout dans le monde et je n’avais pas à penser aux sentiments de quelqu’un d’autre. Juste ma carrière. Donc, si vous êtes dans ce mode, ne pensez pas que l’égoïsme soit mauvais, il peut être sain. C’est ainsi que les carrières se font. Mais les mariages nécessitent un autre talent : un recul par rapport à cela (la carrière) et un peu de sacrifice. Et notre sacrifice, je pense, est peut-être la plus grande chose qui a fait fonctionner notre mariage. »

« Nous avons eu la chance d’être au bon moment de notre vie où nous voulions tous les deux quelque chose de sérieux et cela a fonctionné. Nous avons donc de la chance, mais nous y travaillons aussi très dur. Ce n’est pas juste de la chance, c’est du travail. »

« Nous étions juste amis. C’est l’une des raisons pour lesquelles je pense que notre relation a toujours été si bonne. Nous étions juste amis pendant deux bonnes années avant de sortir ensemble. Elle savait quel genre de gars j’étais. Elle savait quelle était ma morale, quelles étaient mes priorités et vice versa. Nous connaissions déjà en quelque sorte tous les défauts de l’autre personne. Nous avons fini par trouver l’équilibre parfait. Mais cela ne s’est produit que des années plus tard et il y avait une base solide construite, et c’est probablement la principale raison pour laquelle nous avons toujours été cool ensemble. »

Julia Roberts et Danny Moder – mariés depuis 2002 – 19 ans de mariage

« Je dirais, ne quittez jamais la maison sans dire au revoir à votre femme et l’embrasser. Et ne rentrez jamais à la maison sans la trouver d’abord et dire : "Je suis à la maison, bonjour", embrassez-vous et faites-vous un câlin, puis allez faire tout ce que vous avez à faire. »

Nicole Kidman et Keith Urban – mariés depuis 2005 – 16 ans de mariage

« Quelqu’un a dit une fois : "Si votre mariage n’est pas votre priorité, vous n’êtes pas marié", et j’ai pensé, pour moi, c’est tellement vrai. Donc tant que je le mets en priorité, tout le reste semble fonctionner. Et quand je ne le mets pas en top priorité, c’est… "Jenga". »

Beyoncé et Jay Z – mariés depuis 2008 – 13 ans de mariage

« J’étais indépendante avant de rencontrer mon mari, et nous avons une telle alchimie naturelle et une relation authentique, et elle est basée sur les éléments sur lesquels les relations sont censées être basées. J’ai vu, en grandissant, quand une femme ou un homme dans une relation ne se sent pas en confiance, il/elle se sent un peu piégé (Éclairage LI : mettre l’autre en confiance pour qu’il révèle le meilleur de lui-même). Votre estime de soi. C’est vous qui la déterminez, la connaissez. Vous n’avez pas à dépendre de quelqu’un qui vous dit qui vous devez être. »

Une clé affective transmise par Beyoncé : « Le simple fait de savoir que quelqu’un sera toujours honnête et dira la vérité… qui peut comprendre exactement ce que je traverse – et je peux comprendre exactement ce qu’il traverse. » est un axe fondateur d’une relation solide et épanouissante.

Ellen Degeneres et Portia de Rossi – mariées depuis 2008 – 13 ans de mariage

« Quand nous nous sommes mariés, la phrase de Portia était : "C’est bon d’être aimé, c’est encore meilleur d’être compris", et elle me comprend parce que c’est le meilleur cadeau que l’on puisse m’offrir. On est meilleures amies. »

« La vérité est, et c’est ringard, je tombe de plus en plus amoureuse de Portia… C’est ce que n’importe qui vit lorsque vous trouvez cette personne qui vous comprend, veut prendre soin de vous, veut le meilleur pour vous. Nous avons vraiment de la chance car nous savons à quel point c’est rare. »

Ryan Reynolds et Blake Lively – mariés depuis 2012 – 9 ans de mariage

« Elle répond toujours avec empathie. Elle rencontre la colère avec l’empathie. Elle rencontre la haine avec l’empathie. Elle prendra le temps d’imaginer ce qui est arrivé à une personne quand elle avait cinq ou six ans. Et elle a fait de moi une personne plus empathique. »

« Je savais que mon partenaire serait toujours mon meilleur ami toute ma vie. C’était la chose la plus importante pour moi. »

Kristen Bell et Dax Shepard – mariés depuis 2013 – 8 ans de mariage

« La vulnérabilité engendre toujours la connexion et l’intimité. Restez vulnérables l’un avec l’autre. Dans 10 ans, quand la dopamine aura diminué, rappelez-vous : la vie est une course folle. C’est un privilège de vivre cela avec un partenaire. Prenez la séparation nécessaire. Cela rendra votre mariage meilleur. Aimer quelqu’un malgré ses défauts, c’est la chose la plus puissante que vous puissiez faire. Réjouissez-vous de ce qui rend l’autre personne heureuse et laissez-le s’épanouir à ses centres d’intérêts personnels. Sachez que chacun fait de son mieux avec ce qu’il a. Obtenez donc une plus grande boîte à outils émotionnelle pour résoudre vos problèmes. » Il faut donc développer son intelligence émotionnelle. Apprendre à écouter avec empathie notre partenaire, et aussi apprendre à nous faire comprendre par notre partenaire. Cela se fait à travers exprimer nos émotions et nos besoins et donc faire grandir notre vocabulaire émotionnel.

« Nous avons un mariage très sain et nous y sommes parvenus en allant en thérapie quand nous en avions besoin et en faisant constamment des inventaires moraux féroces. Nous assumons tous les deux la responsabilité lorsque nous avons tort, et je pense qu’il est facile de travailler avec lui parce que je l’ai épousé, parce que j’aime passer du temps avec lui et je lui fais confiance. C’est exactement ce que je veux chez quelqu’un avec qui je travaille. »

Neil Patrick Harris et David Burtka – mariés depuis 2014 – 7 ans de mariage

« Dans notre relation, la communication est super importante. De bons amis à nous ont dit : "Quand il y a un problème, vous devez en parler", et si cela signifie élever la voix, vous devez élever la voix. Sachez de quoi vous parlez. Sachez où vous vous situez plutôt que de laisser les choses s’accumuler, je suppose. »

« Ce qui définit une relation, c’est le travail qu’il faut pour la maintenir, et elle est en constante évolution. Parfois, je suis profondément et éperdument amoureux de David, et parfois je me demande si cela va marcher ou si notre relation a du sens. »

« Une relation personnelle, c’est comme une relation d’affaires : nous avons une entreprise ensemble et nous cherchons à maintenir notre amour l’un pour l’autre. »

George Clooney et Amal Clooney – mariés depuis 2014 – 7 ans de mariage

« J’ai quelqu’un avec qui je peux parler de n’importe quoi et quelqu’un à qui je ne tiens plus que personne. »

Ashton Kutcher et Mila Kunis – mariés depuis 2015 – 6 ans de mariage

« Il n’y a rien que nous ne sachions pas sur l’un et l’autre parce que nous nous connaissons depuis si longtemps : le laid, le mauvais, le bon… C’est vraiment être marié à son meilleur ami. »

Ma phrase la plus inspirante

Fin


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé