• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Je ne tombe jamais amoureux

Regagner la confiance en soi

Lorsque l’on a une mauvaise image de soi, on a la certitude de ne pouvoir être aimé et de ne pas savoir aimer dignement. Les ruptures et échecs amoureux passés peuvent entacher notre vision de nous-mêmes en couple mais ne doivent pas nous handicaper dans notre avenir sentimental.

Savoir se remettre en question est positif mais baisser les bras après un échec n’est pas constructif. Apprenez à vous faire confiance en tirant partie de vos expériences passées. Les échecs nous rendent plus forts et nous font nous améliorer toujours un peu plus.
Rappelez-vous que la personne en face de vous a elle aussi sûrement vécu des échecs sentimentaux. Personne ne réussit du premier coup : l’amour est un éternel recommencement et un travail de tous les jours.

Conclusion

- Sachez donc faire la part des choses entre votre passé, vos peurs, vos idées toutes faites sur l’amour et le couple que vous être en train de construire.
La communication et l’ouverture de soi à l’autre permettent de lui accorder votre confiance, donc votre amour. Ayez confiance en vous, si vous avez une personne à aimer, c’est déjà un grand pas de fait !

Et pour aller encore plus loin ! Nos guides :

Lire la suite de l’article

Dans cette rubrique

 
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé