Mentir pour séduire ?
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.

Benjamin Favre a consacré un livre à la question du mensonge-sur-soi pour séduire, où il livre ses conseils pour garder la face en toutes circonstances, appelé « Comment briller en toutes circonstances ». Nous sommes souvent imposés d’être honnête dans les relations que l’on a avec autrui. Seulement, parfois certains mensonges ou « pipos » sont utiles nous explique-t-il.
Nous avons rarement lu livre plus ridicule, donnant des conseils de séduction aussi contre productifs. Alors pour rester honnête, nous allons vous expliquer pourquoi les grands conseils ci-dessous sont impossibles à mettre en œuvre.
N° 1 - le livre : Masquer son désir. Il n’est pas question ici, de montrer que l’on désire l’autre ; en effet, se montrer en grande demande de l’autre est parfaitement contre-productif et donnera le sentiment que vous êtes en manque, ce qui a le don de faire fuir la femme, et d’offrir un challenge trop simple à l’homme. Montrez un peu de distance, d’assurance et transmettre l’image de quelqu’un qui ne manque de rien est un bon vecteur de désir. Débuter une conversation de manière détendue, avec des gestes ralentis par rapport à la normale, en montrant une figure positive vous offre plus de chance de séduire.
Notre avis : Mais on ne peut rien masquer bien longtemps. 80% de notre communication est non verbale. Notre corps parlera à notre place. Le plus important est de créer un échange où il se passe quelque chose. Pourquoi se montrer détaché ? Cela amène à une bien maigre conversation ; Donc tout ne se jouerait alors que sur le physique ? Autant en apprendre un peu sur l’autre plutôt que de jouer la distance pour la distance…
Si vous voulez en savoir plus, consultez la Méthode Florence
N°2 - Pour ceux qui ne veulent séduire qu’à court terme, renvoyez la meilleure image de vous-même. Elle aime le tennis ? Vous aimez le tennis. Elle porte intérêt aux causes humanitaires en Afrique ? Comme vous. Et ainsi de suite, montrez que vous êtes en phase, et que la relation peut se poursuivre plus loin.
Notre avis : Du grand n’importe quoi ! Chez Love Intelligence, on prône justement le contraire. On se souvient si bien de cet homme qui avait lu le magazine Le monde avant son rdv avec une jeune fille qui préparait l’ENA. Il s’était approprié les opinion des journalistes du matin. Tout sonnait faux et récité. Dommage, elle se fichait bien qu’il soit cultivé sur le même plan qu’elle. Mais le plus déplaisant était qu’il veuille se hisser à son niveau en trichant au lieu de faire exploser sa personnalité à lui ! Avec cet exemple, tout est dit !
N°3 : A l’image de certains sitcoms américains, le « wingman », l’acolyte qui va, grâce à ses talents de dragueur, réussir à vous amener à être dragué par les copines, est un peu une illusion. Une nouvelle fois, cela n’existe que dans les séries. En vrai, vous risquez peu d’en tirer profit, comme tout se fait entre deux personnes qui veulent se séduire, on ne séduit pas car on a un ami qui peut servir d’atout.
Notre avis : Si on a un ami à l’aise, au contraire, c’est un super moyen pour faire des connaissances. Nous qui n’aurions pas osé nous aventurer vers ce groupe de copines.
N°4 - Offrir un verre d’entrée de jeu : votre partenaire remarquera tout de suite vos envies, et cela peut la freiner pour se libérer. Effet contre-productif de l’alcool. Notre avis : les hommes gentlemen se font rares. Offrir un verre est au contraire un signe sympathique, apprécié qui invite à un premier échange.
CE QUE L’ON A CONSIDÉRÉ COMME « PAS COMPLÈTEMENT IDIOT » DANS CE LIVRE :
Ce que les hommes ne doivent pas faire :
- Regarder en l’air, faire semblant d’ignorer votre conquête dans l’espoir que celle-ci s’intéresse à vous. Nombre d’hommes timides peuvent être amené à penser ça : en pratique, elle ne viendra pas à vous.
- Pour les timides, comme dit au-dessus, on peut être amené à croire l’opinion publique qui nous dit que la timidité, et la maladresse sont appréciées des femmes. Hélas, il ne s’agit là que de théories, voire issu d’un fantasme féminin. En pratique, cela n’existe pas vraiment : les femmes ne faisant pas le premier pas, il est difficile que se dire qu’elles viendront à vous. Un peu de timidité et de maladresse, peut ajouter une touche « mignonne » à votre personnalité, ce que les femmes peuvent apprécier. C’est en situation de drague où la timidité peut être un frein dans la séduction, la timidité doit être un « à-côté ».
- Croire que l’alcool est votre fidèle allié. Il vous aide sûrement à vous libérer, et mettre de côté toute preuve de timidité, mais hélas le résultat est assez insatisfaisant. L’alcool peut vous faire réagir de manière totalement inappropriée. Vous connaissez le principe. On se libère, on rigole, et d’un coup on dit une énormité qui tue le feu naissant de la relation.
Ce que les femmes ne doivent pas faire :
- Proscrivez les rouges à lèvres atypiques : orange, rose. Tout simplement par simple bon goût. Les hommes vous fuiront.
- Trainer en bande de filles ne vous amènera aucun homme. On peut avoir tendance à penser qu’en groupe, on sera moins timide et donc avec un meilleur potentiel de séduction. Hélas, ça ne marche comme ça. Cette attitude fait fuir les hommes, car donne le sentiment que chacune va se protéger et ne rien révéler grâce à l’effet de groupe. Aucun homme ne va pas approcher les groupes de femmes. Notre avis : on aime sortir en bande de filles, mais c’est vrai, osons nous disperser un peu !
- Tenter d’être drôle à outrance. Bonne idée à priori, en pratique, jouer la comique tue un peu ce qui vous rend désirable aux yeux d’un homme. Le désir monte chez un homme lorsqu’il y a du mystère, une prestance qui challenge l’homme.
Si vous souhaitez enfin avoir les déclics pour faire la rencontre qui vous convient, découvrez la Méthode Florence, méthode d’auto-coaching pour trouver l’amour.
Toutes les réponses à vos questions
Accompagnement en ligne pour trouver l’amour en 5 étapes, par Florence Escaravage
+135 000 personnes accompagnées depuis 18 ans
%201.webp)
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle