
La timidité : est-elle un frein pour trouver l'amour ?
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
Cas Adam, 32 ans, « Je travaillais avec elle tous les jours mais je n’osais pas l’aborder.
AVANT : : « Quand j’ai vu Sophie pour la première fois, ça a été le coup de foudre. On travaillait dans la même entreprise. Du coup, je la voyais tous les jours. Mais, à cette époque, à chaque fois que je l’apercevais, c’était pareil, je n’arrivais pas à émettre le moindre son… En surfant sur In-ternet, j’ai trouvé le site de Love Intelligence et je me suis inscrit pour un coaching, je raconte enfin car ça fait un an déjà que je voulais le faire.
PENDANT : La coach qui m’a été attribué (après avoir décrit ma situation) m’a aidé très vite très concrètement et elle m’a permis de voir la sortie du tunnel de cette histoire sans fin où je me sen-tais paralysé face à cette collègue. Elle a su tout de suite me rassurer en travaillant avec moi la feuille de route, c’est-à-dire pas à pas, avec des étapes qui me semblaient accessibles, à ma mesure je veux dire. Elle m'a tout d'abord redonné confiance en m'aidant à comprendre toute ma valeur (en travaillant sur mon histoire, mes forces, mes expériences de vie….) face à une fille comme Sophie. On a travaillé ensemble avec les exercices et surtout l'étape 3 de la méthode et j'ai compris ce que je ne révélais pas de moi. Et qui pourtant était si précieux pour qu’une fille s’intéresse à moi longtemps.
Elle m’a affirmé que ma timidité « maladive » était quelque chose de très répandu quand on était épris comme moi et que Sophie l’était peut-être aussi, timide ! Je n’y avais même pas osé y penser ! Ca m’a vraiment fait relativiser car je pensais que j’étais le seul à paniquer de nous deux. Du coup j’ai compris « que dire de moi », quelles questions lui poser; Je me suis lancé et la coach m'a aidé au fil des semaines à enrichir le lien avec Sophie, posément, en prenant mon temps. J'avais très vite moins peur à l’idée de la ré aborder un peu chaque jour.
La coach m’a donné l’idée d’inviter Sophie à déjeuner à un moment où elle a senti que c'était le bon moment. La coach m'a surtout permis de gagner en qualité d'échanges avec Sophie, jamais je n'aurai su par moi même dire tant de choses sur moi, aller autant au fond des sujets. Alors qu'au final, j'en étais tout à fait capable. simplement et sans chichis. Elle m’a donné au fil de seamines quelques conseils au plus près de ce que je vivais quand elle voyait que je m'enlisais en interprê-tant trop les situaitons, en donnant trop d'importance à des détails, et pas assez d'importance à des comportements d'évolution pourtant fondamentaux chez Sophie. Après 3 mois, j'ai compris ce qu'était avoir la bonne attitude envers elle, ou même avec une autre fille du sport que je m'étais mise à draguer un peu aussi. Je suis devenu l'homme qui était enfoui en moi. Car je me croyais en fait plus simple que je ne l'étais, dans mes relations avec les filles je veux dire. Savoir comment répondre à ses questions en créant ce pont d'échange propre à la connexion émotionnelle de Love Intelligence ou réagir à ses réponses en approfondissant.
APRES : J’ai vu les relations amoureuses sous un autre angle, et même si j’étais un peu anxieux au début, ça m’a complètement quitté car j'ai très vite dédramatisé les situations car j'en ai vécu plu-sieurs autres depuis. En plus, ma coach m’a fait prendre conscience qu’avant de continuer à envi-sager une relation avec Sophie, je devais chercher à savoir si elle me plaisait vraiment. Et ce dé-jeuner a fait basculer les choses ! Grâce à ma coach, j’ai donc eu le courage d’inviter Sophie à déjeuner. Nous nous sommes ensuite revus plusieurs fois en dehors des heures de boulot mais finalement on était vraiment trop différents. Si ça n’a pas marché avec Sophie, aujourd’hui, je suis en couple avec une autre fille depuis plusieurs mois dont la relation a commencé au 4ème mois de l’accompagnement coaching. Sophie a permis l’expérimentation finalement, et la jeune fille que je ne nomme pas car cette vie sans amour est derrière moi, en a bénéficié.
Je n’hésite plus à prendre les devants, et je crois savoir qui est bon pour moi tant la coach m'a éclairé sur ma valeur pendant l’accompagnement. J’ai appris à aimer sans couper la connexion à tout moment comme je pouvais le faire avant. Je témoigne pour tous ceux qui font du surplace alors que la vie passe si vite ! Merci à ma coach et à Love Intelligence® que je continue parfois à consulter car j’aime leurs valeurs ! »
Toutes les réponses à vos questions
Accompagnement en ligne pour trouver l’amour en 5 étapes, par Florence Escaravage
+135 000 personnes accompagnées depuis 18 ans
%201.webp)
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle