Acteur de sa vie, l’arme de séduction imparable
Quelle est votre situation ?
Recevez notre Kit « s'ouvrir à l'amour » première urgence dès maintenant.
Notre société nous pousse à toujours en faire plus, à en vouloir plus. Le culte des apparences, l’obsession de la réussite, l’urgence sont autant de diktats qui nous piègent et nous font mal. Pour apprendre à s’en libérer, nos experts en conseils amoureux vous délivrent quelques conseils pour améliorer notre bien-être et ainsi, séduire davantage car la séduction est avant tout un message de bien-être adressé au monde.
Essayons de poser un regard sur notre course sans fin et demandons-nous : « pourquoi courons-vous ? » « vers quoi ? », « où voulons-nous aller ? » Nous pouvons choisir : choisir de nous déconnecter quelques temps de la frénésie ambiante et prendre le temps de réfléchir à nos envies. Demandons-nous si la vie que nous menons est vraiment celle que nous voulons avoir. Ayons un regard neuf, un regard d‘enfant, curieux et sans a priori.
OFFRONS NOUS DES MOMENTS DE SOLITUDE
Prenons le temps de nous offrir un espace rien qu’à nous pour privilégier le retour sur soi. Un espace pour le rêve, la réflexion, la créativité, l’imaginaire. Cet espace est primordial pour éviter le déssechement de notre âme. Et renouer avec son moi profond, c’est libérer sa séduction et laisser émaner de soi une force qui attire, naturellement.
Faisons le silence autour de nous et en nous. Nous subissons trop de bruits et il n y a que dans le silence que nous pouvons entièrement nous retrouver, nous reconnecter à notre corps et à nos sensations.
SOYONS LUCIDE
L’effort de lucidité induit le désir de connaître, de comprendre notre vérité, notre réalité : tout autant celle qui nous concerne que le monde qui nous entoure.
Cela implique aussi le désir de vérité. La volonté d’être lucide rend exigeant car elle incite à refuser l’illusion ou le déni.C’est cette recherche de la vérité qui pousse à nous dépasser, à sortir de nos illusions et à nous confronter à la réalité. La lucidité pousse à l’éveil et nous permet de ne plus rester empêtrer par notre subjectivité et nos petits tracas. Elle permet de ne plus se poser en victime ou ignorant et d’agir sur sa vie.
C’est cette lucidité sur soi (et les autres) qui va nous permettre de répondre, en partie, à la question « qui suis-je ? » même si elle reste partielle, cette connaissance de soi permet de vivre mieux et de construire notre vie en fonction de qui nous sommes et non, ce que nous devrions être. Dès que nous touchons cela du doigt, nous libérons une force intérieure qui a un pouvoir d’attraction fort. Et nous attirons les autres par notre vérité. Donc nous attirons des personnes qui aiment ce que nous sommes (et non l’image que nous voulons donner). Nous « sonnons » juste. Nous délivrons un message de bien être qu’on peut appeler le charme. Une personne stressée ne dégage pas de charme. Le charme est lié à notre authenticité, c’est ce que nous vous expliquons :
Il convient aussi de faire le tri entre le jugement des autres à notre égard et le nôtre. Il arrive souvent que nos proches se trompent sur nous. La raison est que nous ne montrons parfois, en société qu’une partie de notre personnalité. Lorsque nous faisons le point sur nos insuffisances, nos manques, nos défauts, soyons bienveillant(e). Ne rejetons pas systématiquement tout ce qui nous déplait mais acceptons notre part d’ombre. Trop souvent, nous craignons tout autant le jugement des autres que le nôtre qui est parfois sévère et très culpabilisant.
Porter un regard trop sévère sur soi comporte des dangers : le risque de nuire à notre estime, en nous empêchant de nous dégager des idées fausses sur nous (positives et négatives).
C’est cette clairvoyance vis-à-vis de nous et de notre passé qui développe notre libre-arbitre. Elle nous permet de nous poser les bonnes questions sur nous et de comprendre le sens que nous voulons donner à notre vie.
Cet éveil, cet élargissement de notre conscience nous rend non seulement plus tolérant envers nous-même mais aussi envers les autres. Une relation, amoureuse ou amicale, n’existe réellement que si cet autre est accepté tel qu’il est et non comme nous voudrions qu’il soit. Ainsi, cette lucidité induit le respect de nous-même et de l’autre. Le véritable lien, le sentiment amoureux ne s’établit que dans la clairvoyance. C’est en acceptant nos limites que nous accepterons les limites de l’autre et l’autre dans sa globalité. Vouloir vivre la fusion amoureuse n’est qu’une courte période de vie, elle ne correspond pas vraiment à l’amour avec un grand A car le véritable amour se fonde sur deux êtres distincts.
Nos experts en conseils amoureux vous indiquent comment réussir une relation amoureuse qui dure : Comment réussir une nouvelle relation ?
Toutes les réponses à vos questions
Accompagnement en ligne pour trouver l’amour en 5 étapes, par Florence Escaravage
+135 000 personnes accompagnées depuis 18 ans
%201.webp)
Marre de votre situation affective ?
Laissez-nous vous guider.
Nos experts vont vous contacter et vous aiguiller dans les prochaines 24 heures.
Notre engagement à partager les clés affectives se réalise aussi
Voir + 500 interviews.png)
Florence Escaravage, Fondatrice de Love Intelligence
Nos offres
Coaching individuel
Faîtes-vous accompagner par un coach certifié Love Intelligence.
Programme en ligne
Des programmes étape par étape pour vous réaliser en amour en mode auto-coaching.
Une séance avec Florence
Consultation individuelle avec Florence Escaravage dans ses bureaux à Paris.
+ 2 129 témoignages et retours d'expérience
Isabelle
Céline
Psyfui
Servanne
Nicolas
Caroline
Louis
Marie et Guirec
Gaëlle