Qui est-elle ?
Les femmes à fort caractère sont des femmes particulièrement sûres d’elles (du moins en apparence). Volontaires, elles sont très organisées dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée. Elles ont une personnalité forte, savent ce qu’elles veulent et vont « droit au but ». Dans la séduction elles adoptent une position active et choisissent leur partenaire. En couple, elles prennent de nombreuses initiatives et aimeraient imposer leur rythme à leur partenaire.
Par exemple, ces femmes fortes choisiront leurs lieux de vacances, les sorties. Elles savent ce qui est bien pour leur homme. Elles veulent choisir elle-même leur cadeau d’anniversaire …
Les raisons de son comportement
Les femmes fortes se cachent en fait derrière un bouclier qu’elles se sont construites. Quand elles prennent un peu de maturité, elles s’autorisent enfin à laisser paraître leurs émotions ou leurs sentiments. Mais c’est difficile car c’est encore parfois pour elles des aveux de faiblesse. Elles perçoivent ainsi les sentiments comme une « fêlure » qui menacerait leur équilibre.
En fait, les femmes fortes dépensent beaucoup d’énergie à demeurer ainsi sur leurs gardes. Si elles accentuent fortement ce trait de caractère, elles peuvent, en amour, passer à côté de relations qui leur seraient épanouissantes : elles sont un peu compliquées parce qu’elles attendent de l’autre parfois de la fermeté (mais s’il ne cède pas non plus à leur rythme, cela ne convient pas)…
Ce qu’en pensent les hommes
Les hommes qui fréquentent des femmes à fort caractère, s’ils ont des tendances passives, peuvent très bien se satisfaire de la situation et trouver confortable de se reposer sur les épaules de leur compagne.
En revanche, s’il s’agit d’hommes plus actifs, il est possible qu’ils se lassent du