• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Mon couple à l’épreuve des enfants

La famille peut être vue comme un système composé de différents sous -systèmes, qui interagissent entre eux. Ces sous-systèmes se forment selon des liens, que les personnes établissent entre elles. Chaque famille a donc sa propre manière de fonctionner. Selon l’histoire familiale, son fondement et sa constitution, les membres de la famille ont des rapports plus ou moins adaptés. Par exemple il peut arriver qu’une mère et son enfant entretiennent des liens si étroits que le père ne trouve pas sa place. Ce qui engendre un déséquilibre dans la relation de couple et un malaise dans la famille. En aucun cas l’enfant doit prendre le statut d’un des parents. C’est au couple parental de faire en sorte que cela n’arrive pas, en prenant soin de son conjoint, pour qu’aucun des deux ne se sentent négliger dans le flot du quotidien. Il est facile de s’éloigner lorsqu’on est parent et que les responsabilités croulent sur nos épaules. Le risque est qu’un écart se creuse au fil du temps et que votre vie de couple s’efface au profit de votre vie parentale.

A lire aussi :

Comment parvenir à un équilibre conjugal ?

Il faut avant tout des bases solides. Pour en savoir plus : Mariage : bien se préparer à deux. Chaque couple a besoin de passer par une étape fondatrice, où les conjoints peuvent se centrer sur eux-mêmes et prendre le temps de se construire. Le temps est le « troisième partenaire » du couple. Passer des moments privilégiés à deux permet de se dire ce que l’on ressent, de partager ses joies, ses peurs, ou bien de raconter des petites anecdotes de sa journée. Toutes ces petites choses insignifiantes sont finalement cruciales pour se rapprocher de son conjoint et prendre l’habitude de se livrer fréquemment.

Lire la suite de l’article :

  1. Comment parvenir à un équilibre conjugal?
  2. Un enfant ne peut se développer seul
  3. L’enfant au cœur du conflit
  4. Comment utiliser l’espace pour un bon fonctionnement familial
  5. La chambre parentale
  6. Le Cosleeping ou le family bed
  7. Le bien être est contagieux
  8. Faites attention à la routine

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé