• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

TEST : Les différents aspects d’une relation dont vous avez besoin pour vous sentir aimé(e)

love Intelligence 5 commentaires
JPEG - 31.3 ko

Petit test rapide

Les relations d’amour ne se dénouent pas toujours suite à un conflit majeur, au contraire, la plupart d’entre elles meurent lentement sans que les deux partenaires n’en soient vraiment conscients. Contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, l’amour n’est pas gouverné par les facéties du destin et les évolutions de chacun mais par la volonté mutuelle de se comprendre, de construire et d’avancer. La manière dont nous comprenons et prévoyons les réactions de notre partenaire sont donc un élément clé pour bien s’entendre au sein d’un couple ! Pour qu’une histoire d’amour fonctionne il est nécessaire que chacun y mette du sien.

La bonne nouvelle, c’est que nous sommes les écrivains, les metteurs en scène et les chefs d’orchestre de la forme, de l’orientation que prend notre couple, et qu’il ne tient qu’à nous de savoir la direction que nous voulons lui donner.

Il est donc bon de cerner les attentes de l’autre, c’est-à-dire de saisir ce qui compte le plus pour lui/elle afin que la relation perdure et évolue dans le bon sens. Et si, vous faisiez ce test afin de déterminer ce qui est indispensable à une relation selon vous, et qui pourtant manque visiblement à votre relation ?

L’intérêt de ce test ?

1. Vous aider à mieux cibler et verbaliser ce qui vous déplait dans le comportement de votre conjoint.

2. Vous pourrez ainsi entamer un dialogue avec lui/elle, une conversation constructive, fruit d’une réflexion personnelle préalable.

3. La réponse du coach : i. Vous avez la possibilité de décrire votre situation en 2 ou 3 lignes afin que l’un de nos coachs vous réponde par email dans la mesure de ses disponibilités. ii. Nos coachs ne répondent qu’aux formulaires réalisés dans le cadre d’une démarche sérieuse et d’une volonté d’être aidé(e).

Veillez à ne sélectionner qu’un élément de réponse (deux grand maximum) si vous souhaitez que notre coach saisisse clairement le cœur de votre problème et y réponde. N’oubliez pas de laisser votre adresse mail afin de recevoir votre réponse personnalisée.

Test : Les éléments dont vous avez besoin pour vous sentir aimé(e)

  • Email

Un couple étant formé de deux personnalités différentes évoluant à leur rythme et avec leurs envies propres, il est tout à fait normal que les besoins de chacun changent avec le temps. Un couple est en constante évolution, ce qui est sain. Ce qui l’est moins c’est de ne pas prendre en compte ces évolutions et les attentes de chacun. D’où l’importance de communiquer et de ne pas considérer l’autre pour acquis. Il ne le sera jamais ! Il faut apprendre à vivre en acceptant qu’une partie de l’autre nous échappera toujours. Nous ne pouvons pas le comprendre en toutes circonstances. Mais nous pouvons essayer et pour cela la clé c’est le dialogue !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Donald

    Bonjour,j ai atteint mes 18ans cette année et suis actuellement dans une relation virtuelle moi suis au pays natal et lui est parti etudier la situation es que je ne le sens pas vraiment affectueux dans cette relation pourtant il est m Appl mon amour ,mon bébé je trouve qu’il n’est pas posé.merci

  2. Cynthia

    Juste besoin d’aide

  3. Cynthia

    J’ai besoin d’aide… Je suis très amoureuse et je me demande si c le cas pour lui… Il me montre qu’il veut construire quelque chose de sérieux mais je suis restée jusqu’ici sur mes gardes… j’ai des doutes… Je l’aime et je sens que c le bon malgré tout mes doutes

  4. dady1502

    je ne suis pas sûr qu’il m’aime.

  5. juliewlo

    J’ai 35 ans et j’ai rencontré un homme de 40 ans il y a 2 mois. Nous sommes attirés l’un par l’autre et nous entendons bien ; nous avons en commun des goûts, des centres d’intérêt, des idées, des valeurs et aussi la volonté de construire (même si bien sûr, à ce stade de la relation nous n’avons pas évoqué de projet concret allant dans ce sens). Cependant, alors que je m’intéresse à sa vie personnelle et professionnelle (notamment en lui posant des questions, en l’écoutant attentivement, en le conseillant - ce qu’il paraît apprécié), il me semble qu’il s’intéresse moins à mes activités et projets professionnels (pourtant variés) ainsi qu’ à ma vie personnelle (amitiés, famille…) ; il m’interroge peu, ne cherche pas à en savoir plus, ne relance pas la discussion sur ces sujets… Hier, il m’a même coupée dans mes propos pour terminer abruptement la conversation car il dînait avec des amis (alors que c’est lui qui m’avait téléphoné). Nos échanges portent donc très souvent sur ses activités et moins sur les miennes. Je lui en ai déjà parlé et il a fait des efforts. Cependant, il me semble que spontanément, naturellement, il met en avant son univers au détriment du mien : lui se met au 1er plan et certains de mes points de vue sur notre relation ou mes activités sont comme mis de côté, secondaires… Il fait un métier artistique et a donc peut-être cette tendance à se mettre en avant compte tenu de cela… J’ai déjà été amoureuse d’un autre homme exerçant dans le même domaine professionnel que lui ; notre relation s’était finie parce que sa personnalité trop imposante et égocentrique m’« écrasait » ; j’avais 20 ans et j’étais timide, un peu effacée, je n’avais pas l’habitude de m’exprimer et de me faire respecter. Aujourd’hui je suis nettement plus affirmée, mais je rencontre un peu le même problème. Comment faire pour que mon partenaire s’intéresse de lui-même davantage à mon univers (qui est aussi en partie artistique et culturel, comme le sien) et veuille en savoir plus sur mes amis, mon passé… ? Ceci est important pour moi car sans marques d’intérêt concernant ces points de ma vie, j’ai l’impression de ne pas être vraiment appréciée, de ne pas avoir toute ma place et de ne pas être sur un pied d’égalité avec mon partenaire.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé