• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Les causes de l’impuissance masculine

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 5.3 ko

Les causes psychiques (9 cas sur 10)

Tout homme a déjà connu, au moins une fois dans sa vie, une panne sexuelle. Mais parfois ces pannes peuvent être de plus en plus fréquentes et la « machine » a du mal à repartir. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ces pannes sexuelles : un problème physique, psychique, problème de couple ou encore de santé ? C’est à voir… Plusieurs spécialistes peuvent vous aiderà guérir ce trouble : coach, psychologue, sexologue etc. A quoi sert un sexologue ?

L’homme, qui connaît une panne sexuelle face à une femme, peut se retrouver dans une situation fort embarrassante et humiliante, car c’est la virilité de l’homme qui est remise en question.

Ce que nous appelons « panne », Stendhal l’appelait « fiasco ». Comme nous l’avons dit précédemment, c’est une chose qui peut arriver à n’importe quel homme donc ne vous inquiétez pas ! A tout maux, un remède !

Rassurez-vous, les médecins affirment que 9 pannes sur 10 ont une cause psychique, c’est donc dans la tête que tout se joue et c’est alors un problème que vous pouvez résoudre aisément si vous comprenez d’où cela vient : stress, angoisse, peur de ne pas être à la hauteur… La peur et l’anxiété sont d’ailleurs les premières causes psychiques d’un trouble érectile. Travaillez-vous trop en ce moment ? Êtes-vous dans un état de fatigue trop important ? Vous mettez-vous la pression à cause d’une femme ?

Les émotions qui empêchent d’avoir une érection sont les suivantes : la peur et l’anxiété que nous avons déjà citées, l’appréhension, l’inquiétude, le stress, la colère et l’agressivité. Vous devez donc être dans un état « zen » pour être en pleine possession de vos moyens.

Etant donné que dans la majorité des cas, l’impuissance est due à un trouble psychique, vous pouvez consulter un coach Love Intelligence si vous souhaitez en parler pour trouver l’origine de ce blocage psychologique.

Les causes organiques

Pour une minorité des cas, ce trouble érectile peut venir de causes organiques, c’est-à-dire de maladies. Si ce trouble persiste, allez consulter votre médecin pour vous faire dépister. Il existe par ailleurs de nombreux traitements pour guérir ce trouble donc pas de panique !

Les causes toxiques

Des causes toxiques peuvent aussi être à l’origine de l’impuissance chez l’homme : le tabac, les drogues, l’alcool et certains médicaments (voir posologie). Evidemment, quand on prend des substances qui transforment notre organisme, ce genre de chose peut arriver !

A lire aussi : Les 7 éléments qui stimulent le désir sexuel chez l’homme

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Pierre

    Oui c’est vrai que beaucoup de choses se passent dans la tête ! C’est souvent tabou donc merci d’en parler !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé