10 années d'expérience
2007 - 2017
  • Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le pervers narcissique, qui est-il ? Comment s’en protéger ?

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 6 ko
Se protéger d’un pervers narcissique

Pervers narcissique. Cette appellation vous semble floue voir inconnue. Et pourtant, vous avez sûrement dû en croiser, peut-être même en côtoyer.

Ce peut être un conjoint, un proche, un patron, un(e) collègue, un(e) ami(e)… Ils sont séduisants, charismatiques et sympathiques et pourtant… derrière cette belle et flatteuse personnalité se cache un manipulateur qu’il sera très dangereux de fréquenter. Représentant 2 à 3 % de la population, nous sommes donc tous amenés à croiser un jour une personne atteinte de cette pathologie.

De véritables dangers pour notre intégrité physique et mentale, Love Intelligence® vous donne ses explications et précieux conseils pour faire face, et ne pas tomber dans les pièges mis au point par ce type de personne.

Un début de relation idyllique ou presque

Toute personne ayant succombé à un manipulateur nous relate le même récit.

« Une relation parfaite digne de celles des contes de fées, vous en avez rêvé et il vous fait y croire. C’est une relation, des attentions et des moments partagés auxquels vous ne vous attendiez pas. Il/elle partage vos goûts, vos envies et souhaite toujours vous faire plaisir. Rapidement une petite pensée vous vient en tête : « C’est l’homme / la femme de ma vie ». Malheureusement, vous allez vite déchanter ! »

Selon des psychologues, ces attentions, ces flatteries et ces (fausses) promesses cachent en fait un véritable enjeu pour le manipulateur. Il va chercher à capturer le rêve secret qui sommeille au fond de nous. Nous en avons tous un : avoir une vie de famille, faire du cinéma… Puis va nous faire croire que c’est par son intermédiaire que nous pourrons le réaliser. Il pourra ensuite nous tenir par ce rêve.

Aveuglé par l’amour, vous ne voyez rien revenir. Quelques remarques et reproches vous perturbent un peu, vous déstabilisent même, mais ne vous mettent pas encore la puce à l’oreille.

Lire la suite de l’article :

  1. Un début de relation idyllique ou presque
  2. Le manipulateur tourne le masque
  3. Comment les repérer ?
  4. Manipulateur, 4 pistes pour se protéger

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Koakame

    Je suis celibatair et je cherche une amie reconsilier mon esprit.Je suis passiant-intelligent-courageut et simple.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé