• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

La théorie des petits pas

« Je ferai des gros efforts, je te le promets », nombreux sont les couples qui adoptent les grands changements pour apaiser le conflit. Aux grands maux les grands remèdes !

On a souvent tendance à s’imaginer que les grandes résolutions sont le seul moyen de remédier à la crise : être plus comme-ci ou devenir comme cela, en faire plus ou être différent. Des compromis qui sont difficiles à tenir sur la durée et qui, une fois oubliés, nous renvoie directement à la case départ.

Nous rejetons souvent les solutions les plus simples, pensant qu’elles sont inefficaces. Et si finalement, régler le conflit était plus simple ? Et oui, les petits changements sont bien plus efficaces ! Alors finis les objectifs inatteignables, Love Intelligence vous présente la théorie des petits pas qui changent la vie de nombre de couple que nous rencontrons !

A travers les thérapies de couple, on se rend compte que les petits changements peuvent initier un cycle vertueux et avoir en fin de compte un énorme impact sur le couple. Alors oubliez les grandes résolutions qui ne tiennent pas la route et croyez-en notre expérience, de simples petites choses peuvent révolutionner votre quotidien !

Le grand problème en couple, c’est qu’on ne se sent souvent pas apprécié à sa juste valeur. Pour des raisons différentes, chacun de nous croyons que notre partenaire ne reconnait pas les défauts qui le caractérisent. Il ou elle ne reconnait pas non plus ce que l’on « apporte » au couple ; Notre théorie des petits pas vise à inverser le mouvement du sentiment : « j’ai tout essayé ». Cette théorie consiste à prendre les choses de la manière inverse à nos habitudes. Il s’agit donc de trouver de nouvelles manières de regarder les situations. Avec ce nouveau regard sur tel ou tel aspect de la vie commune, on initie ou nouvelle manière d’aborder les sujets épineux, on fait le pas qui « ouvre » et non le pas qui « ferme ».

La difficulté à identifier la vraie raison du conflit

Pour commencer, lorsqu’une relation amoureuse n’est pas satisfaisante, la solution n’est pas de faire plus d’efforts mais d’avoir un regard tout en finesse sur la situation.

A ce stade, il est important de comprendre les lois du changement et l’impact des petits efforts intelligents sur le bien être du couple. En effet, si on suit le principe des dominos, un petit coup de pouce peut tout faire basculer !

Lorsqu’on demande aux couples en crise de revenir sur leur conflit, de nous dire quand leurs difficultés ont commencé, ils évoquent généralement les grands changements de vie : les enfants, les deuils, le déménagement, le licenciement ou le nouvel emploi, ect. Mais si ces évènements importants poussent à faire le point, ils sont rarement présentés comme la vraie cause des problèmes de couple. Et pour autant, il est difficile pour eux d’identifier le moment clé tout comme l’élément négatif qui a inversé la tendance. Finalement, les petits travers du quotidien, sans que l’on y prête attention, peuvent aussi concourir à la rupture.

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé