• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

L’infidélité : une solution ou une impasse pour les couples en difficulté ?

JPEG - 4.8 ko

Au vu des diverses statistiques effectuées ces dernières années, en moyenne, la probabilité qu’une personne soit infidèle au moins une fois, tout en étant en couple, varie de 40 à 75 %, selon les circonstances (âge, lieu, moment, occasion, etc.) L’une des dernières études sur le sujet est réalisée par le Contexte de la sexualité en France (CSF) et concerne donc directement les Français. Effectuée en 2006 et publiée en 2008, elle révèle que 2,7% des hommes et 0,8% des femmes ont déclaré avoir eu au moins deux partenaires dans l’année ; serait-ce une année frileuse pour les aventures adultérines ? Quoi qu’il en soit, l’infidélité reste un phénomène de société qui perdure… Love Intelligence® vous livre son enquête.

Les lieux du "crime"

Les liaisons adultères se font traditionnellement sur le lieu de travail. Endroit, par excellence, inaccessible à notre légitime, d’autant plus que nous y passons pratiquement les deux tiers de notre temps actif. Et quoi de plus excitant que de flirter avec une personne avec laquelle vous travaillez tout les jours. Des clins d’oeil pendant la réunion, un frôlement d’épaule à la cantine… braver l’interdit est ce qui rend l’adultère au bureau si excitant.

Internet favorise t-il l’infidélité ?

Ces dernières années, Internet favorise l’infidélité et renforce le comportement adultère par la facilité de contacts « séduction express » qu’offre la majorité des sites de rencontre. Par ailleurs, on voit apparaître maintenant des sites affichant sans ambiguïté leur positionnement sur les rencontres adultérines et permettant facilement à leurs clients de contracter des relations extraconjugales. Ainsi, ces rencontres adultères sont d’abord virtuelles avant de basculer dans la réalité concrète. Dans la même lignée, certains sites proposent de fournir des alibis pour que le « coupable » puisse autant que possible s’en tirer à bon compte. A ce rythme, celui-ci est-il ou se sent-il d’ailleurs encore coupable ? En effet, dans une société qui se veut moderne, poussant les limites de ses libertés le plus loin possible, la notion de couple, de noyau amoureux, est en train, sinon de se perdre, du moins de changer d’orientation : bien que le contrat de couple depuis quelques générations se veut un contrat entier où l’on n’aime qu’une personne, l’infidélité perdure et est encore une facilité. Ce paradoxe entre un certain idéal et la réalité amène dès lors à la conclusion que ce que l’on demande au couple d’aujourd’hui relève sans doute de l’impossible pour beaucoup d’entre nous.

Pour aller plus loin :

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Moi, mon histoire c k j vie avec une personne k j’aime elle m’aime aussi mais notre relation a becoups de problèmes j’arrive ma a comprendre svp plaie aidez moi

    eumzo
  2. Tout ce que vous annoncez est réellement intéressant.

    Iliane
  3. Bonjour GUILL et STEFKA, je suis triste pour tout ce qui vous arrive. Mais ils n’en vo pa la peine de vouloir les recupere. ça fait très mal car j’ai vecu le pire. Mais depuis lors je ne pleur plus je me di qu’il ne mérite pas que je laisse coule mes larmes. Surtout beaucoup de courage.

    kdjeneba92
  4. Moi aussi je viens d’être trompé . J’ai cru que tous s’écroulé . Un mois sa a durée .Je l’ai découvert , je lui ai dit et il n’a contesté. il a voulu partir pour elle mais il s’est dégonflé m’expliquant qu’il m’aimait et qu’il avait fait une grosse erreur . Tous les jours il est avec moi sauf la journée car je travaille lui est à la retraite . je souffre et je n’aurai jamais plus confiance . je ne sais pas s’t va durer entre nous malgré sa gentillesse revenu.

    Brigitte
  5. IMPASSE IMPASSE IMPASSE ! Et votre article le prouve !

    Marie192
  6. mon mari a 60 ans, me trompe avec la vendeuse chef 33 ans. (je les ai suivies un midi les véhicules étaient sur un parking d’hôtel. Il est co gérant avec notre fils d’une affaire, nous sommes mariés communauté. Je l’ai aidé à monter cette affaire en continuant de travailler ailleurs car au début il ne gagnait pas d’argent. pr notre fils ns avons refait un emprunt pour batiment sur 15 ans. Que dois je faire lui dire que je sais ? J’ai peur qu’il ne me quitte elle travaille avec lui et est si jeune !! Dois je le dire à notre fils afin qu’il remette cette vendeuse en place (il parait que sans elle rien ne marcherait) aidez moi je ne sais que faire ? Je lui avais déjà fait part de mes doutes, mais il crie très haut et fort qu’il n’y a rien et que si j’émets encore des doutes, ce ne sera plus possible.Aidez moi je suis perdue..elle ne peut continuer à travailler là !

    stefka
  7. j’ai vécu avec Félix (63 ans) pendant 3 ans ; je le onnais depuis 1994 et on était ke des amants. Depuis 2007, la mère de ses 2 enfants l’a mis dehors car il l’a trompé avec moi et une autre femme javanaise. Mais il a quitté la femme javanaise pour moi en 2007. Il vivait chez moi. J’assumais tout de A à Z. (loyer, charges, pour manger). Il m’adorait. J’étais absente pendant 21 mois pour aller aux USA voir ma mère gravement malade. J’ai toujours payé le loyer de loin, quand je suis rentrée le 3/12/2009, j’ai constaté des changements d’attitude de sa part. Puis il m’a demandé la liberté. (ne rien lui demander quand il part ou quand est ce il rentre). En même temps, j’ai reçu des sms réguliers d’une femme, sms injurieux. J’ai demandé à Félix, il me jurait que celà ne venait pas de ses connaissances. Or, les sms me disent que cette femme est déjà rentrée dans mon appartement, faire l’amour avec Félix. Un jour, j’ai rencontré une femme dans la voiture de Félix. L’après midi même, j’ai reçu un autre sms me confirmant que c’était elle que j’aie vu dans la voiture de Félix.J’ai porté plainte aussitôt le lendemain. J’aime Félix, je suis soumise à lui mais depuis, on n’arrêtait pas de se disputer. On a parlé de séparation, puis un jour, le 2/09/10, il allait à son travail, j’ai pris tous ses vêtements et je suis allée lui rendre sur son lieu de travail malgré que je SOUFFRE ENORMEMENT, aujourdh’ui encore.JE VEUX LE RECUPERER, mais il me hait, il me déteste, il ne m’a jamais appelé depuis. Que dois je faire ?

    GUILL
  8. Bonjour voilà mon histoire g trmper ma fam penden 2 ans elle a découvert et même après l’avoir découvert je n’ avais pa oser lui dire la vérité mai maintenant elle c tou vommen pourai je faire pour la reconkerir car je m’aperçoit ke je l’aime kom un fou et la question je je me pose c pourkoi je n’avait pa de remor après avoir couche avec l’autre alor ke j’aime énormément ma fam

    Elmo
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé