• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

L’art-thérapie

JPEG - 29.3 ko
Thérapie de couple

Stress, pressions en tout genre, conflits au travail, disputes avec son conjoint(e)… Aujourd’hui, on passe tous par des moments difficiles. Love Intelligence vous présente l’art-thérapie : elle vous aide à rester maître/maîtresse de votre vie et à améliorer la communication dans votre couple.

L’art-thérapie

C’est aussi dans les années 1970 que l’art thérapie s’est développé en France. Elle consiste à aborder la création artistique comme un outil thérapeutique : « Elle part du principe que l’art soutient la communication, qu’il stimule les capacités d’expression, aide à organiser sa pensée, et favorise une prise de conscience de ses troubles et émotions. » (Petit kit de survie pour bien gérer ses émotions, Eve Kalfon).

Cette discipline est destinée à ceux qui souhaitent mieux se comprendre mais qui n’arrivent pas à s’exprimer seuls. Le langage devient créatif et non plus verbal, c’est une autre forme de communication qui est développée ici. L’art aide les patients à se libérer de certaines émotions néfastes ou encore à s’affirmer, pour se sentir mieux.

Pour se libérer du passé, d’un deuil ou d’une rupture difficile, l’art-thérapie est une méthode vraiment intéressante, en ce qu’elle permet une meilleure appréhension de la vie et du monde qui nous entoure. Si vous avez tendance à être agressif (ve) par exemple et que votre couple en souffre, quelques séances d’art-thérapie pourraient vous être bénéfiques.

En art-thérapie, toutes les formes d’art sont utilisées : le dessin, la peinture, la musique, le théâtre, l’écriture, la danse, la sculpture, le cinéma etc. A vous de trouver ce qui convient à votre personnalité ! En fonction des difficultés du patient, le thérapeute peut l’orienter vers une discipline en particulier. Surtout ne vous inquiétez pas si vous estimez ne pas avoir de talents artistiques car peu importe le résultat de l’œuvre finale car l’art n’est pas ici une fin en soi mais un moyen pour trouver l’épanouissement.

Si vous êtes intéressé(e), voici l’adresse du site de la Fédération française des art-thérapeutes : http://www.ffat-federation.org

A lire aussi :

Thérapie de couple : un remède efficace

Comment régler mes problèmes de couple ?

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé