• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Comment ne pas succomber à une tentation ?

Cet ami que vous connaissez depuis longtemps et que vous trouvez irrésistiblement beau vous fait du gringue depuis quelques temps ? Cette belle inconnue rencontrée par hasard ne cesse de vous faire du rentre-dedans et vous n’arrivez plus à vous la sortir de la tête ? Cela ne poserait aucun problème si vous n’étiez pas déjà en couple. Love Intelligence vous livre des réponses construites pour éviter d’aller voir ailleurs et résister à la tentation.

Cas n°1 : Vous savez que vous ne succomberez jamais

Vous vous connaissez et vous savez que vous pouvez même aller jusqu’à un dîner aux chandelles avec lui/elle, vous ne succomberez jamais. Mais vous acceptez simplement pour le plaisir du jeu de séduction, pour retrouver les sensations du début, celles de l’état amoureux. Si vous êtes sûr(e) de ne pas succomber à la tentation, vous avez effectivement le droit de vous amuser un peu si vous traversez une phase de couple vraiment difficile. Cela réenclenchera votre processus de séduction, vous redonnera confiance en vous car vous aurez la preuve de plaire encore. Et toutes ces nouvelles choses réenclenchées, vous pouvez les adapter à votre couple.. Voyez cette séduction passagère comme un moyen de redécouvrir vos atouts de séduction. Et fermez la porte quand vous sentez que cela devient trop dangereux.

Cas n°2 : Vous avez du mal à résister

Vous vous connaissez, vous savez que, passé un certain stade, vous allez lui sauter dessus. Vous êtes incapable de résister à l’appel du désir ou du sexe, d’autant plus qu’en ce moment, la sexualité de votre couple est au peu trop tranquille. Si c’est votre cas, il est impératif de ne pas aller trop loin. N’acceptez pas de dîner en tête à tête ou de rendez-vous dans des lieux où vous serez seuls car vous risquerez de franchir une limite. Votre seuil de résistance étant fragile, si vous ne voulez pas tout gâcher dans votre couple, mieux vaut éviter les multiples tentations avec cette personne. Dites-lui par ailleurs fermement. Vous êtes heureux, ou à peu près heureux en couple, elle/il est très séduisant, mais vous lui demandez son aide pour respecter votre engagement (et donc implicitement ne pas vous provoquer, vous tenter, être équivoque, chercher des moments complices…)

Pourquoi va-t-on chercher ailleurs ?

L’attrait de la nouveauté, de l’inconnu, des interdits, du hors-jeu sont autant de raisons, auxquelles s’ajoute l’envie de retrouver les sensations de l’état amoureux, qui peuvent pousser à l’adultère. En effet, certaines personnes ne font jamais le deuil « des papillons dans le ventre ». Elles regrettent le temps où leur cœur s’emballait dès que le téléphone sonnait, où le stress des premiers rendez-vous remuait tout leur être où leurs joues s’enflammaient dès qu’elles se retrouvaient en face de l’élu(e) de leur cœur. Le temps où elles vivaient d’amour et d’eau fraîche. Un jour ou l’autre, quand la passion dans leur couple faiblit, ces personnes accros au coup de foudre cherchent alors à recharger leurs batteries dans les bras d’un(e) autre. Alors comment conserver les signes de l’état amoureux ?

La complicité pour reconnecter son couple

Organisez-vous des moments à deux, seuls, où vous pourrez pleinement vous concentrer sur votre couple. Si vous avez des enfants, déposez-les chez les grands-parents ou des amis conciliants et allez voir le dernier film sorti au cinéma qui vous plaît à tous les deux. Planifiez un week-end en amoureux dans un cadre reposant. Vivez une expérience inconnue comme par exemple une activité qu’aucun de vous deux n’a jamais faite auparavant ou dont vous ne connaissez pas grand-chose. Cela peut être un vecteur extraordinaire de connexion émotionnelle entre deux amoureux. Cette connexion peut aussi se dévoiler dans le quotidien, avec de petites surprises ou petits cadeaux (boite de chocolats, petit déjeuner au lit, une promenade en amoureux etc…).Si vous voulez vivre cette complicité, il doit y avoir cet intérêt mutuel d’aider et de supporter l’autre. Il faut se convaincre qu’en amour rien n’est jamais acquis, au risque de voir l’amour s’envoler sans qu’on comprenne pourquoi. La complicité est ce qui vous permettra de reconnecter votre couple comme au premier jour. A force de passer du temps ensemble, vous redécouvrirez chacun pourquoi vous aimez tant l’autre. Et l’envie de recommencer avec un(e) autre vous passera !

Communiquer sans tabous

Si quelque chose ne va pas, il est impératif d’en parler. La communication est l’un des 6 piliers fondateurs du couple. Privilégiez un dialogue sans tabou : c’est le premier pas vers une relation épanoui. En effet, parler librement permet d’éviter les tabous, incompréhensions voire névroses de désirs non révélés ou de besoins non comblés. Il est nécessaire de toujours communiquer autour des bons comme des mauvais moments pour aller de l’avant, s’appuyer sur son/sa partenaire dans les moments difficiles et être dans le partage quand vous vivez une belle expérience.

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé