10 années d'expérience
2007 - 2017
  • Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Que faire lorsque le désir s’effrite ?

love Intelligence 14 commentaires

Passé le temps de la grande passion où les partenaires cherchent à consolider leur pouvoir de séduction en faisant l’amour, aucun couple n’est à l’abri de certaines difficultés lorsque le désir n’est plus au rendez-vous. L’habitude qui s’installe, le manque de nouveauté, le stress du travail ou la fatigue peuvent en être la cause.


Chacun réagit à sa façon mais il n’est pas rare de se tromper de comportement. Dramatiser en se dévalorisant ou accuser l’autre n’aide en rien à retrouver l’harmonie sexuelle au sein du couple. Comment alors être rassuré et réintroduire un brin de séduction nouvelle pour faire renaître votre sexualité comme au premier jour.

Venez découvrir comment réussir les premières nuits avec un nouvel amour !

Les attitudes à éviter pour ne pas voir s’éloigner son partenaire

Ne pas se dévaloriser

Si votre partenaire vous semble distant sexuellement, que les câlins ne sont plus sa priorité, sachez avant tout que cela n’a rien à voir avec votre physique. Bien souvent, le partenaire lésé aura tendance à se remettre en cause et à perdre toute estime de lui pensant que son manque de sex-appeal en est la cause.

Si vous avez fait le premier pas en ressentant la baisse de désir chez l’autre, c’est que vous y êtes attentif. Vous ne devez donc pas penser que vous en êtes la cause.
Bien au contraire, soucieux de la sexualité dans votre couple, vous êtes la personne qui peut sauver la situation.

→ Commencez donc par ne pas remettre votre physique en cause, si vous l’avez attiré par le passé, cela n’a rien à voir.
→ Gardez confiance en vos capacités et essayez plutôt de comprendre d’où vient réellement le problème qui est souvent bien plus profond que de simples apparences physiques.

Lire la suite de l’article :

  1. Les attitudes à éviter pour ne pas voir s'éloigner son partenaire
  2. Chasser de fausses peurs!
  3. Les bons comportements pour faire de nouveau naître le désir dans votre couple
  4. Faire renaître le désir

.

Pour aller plus loin : 

  • Dans son livre, « Les secrets du désir amoureux » (Éditions Jouvence), Frédéric Ploton explique les diverses raisons du manque de désir. Il y détaille plusieurs facteurs qui peuvent être physiologiques, psychologiques mais aussi ceux liés au mode de vie et à l’environnement. Il nous apprend à nourrir le désir après plusieurs années de vie commune !
Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. petitecaille

    Bonjour, 2 ans que je suis avec mon compagnon. J’ai 30 ans et lui 33. Je suis amoureuse et lui, dit qu’il est fou de moi. Le hic, c’est qu’il n’a pas de désir. C’est toujours à moi de le lui demander. J’ai pensé que le problème venait de moi. J’ai esseyé de changer de style, mettre de la lingerie… il me dit de ne rien changer, que je suis parfaite mais il ne se passe rien. Quand je lui en parle et que par moment je « pète les plombs » il fait un efforts (et je le sens). Il refuse d’aller voir un medecin. Le temps passe et je me lasse de cette situation. Je pense que quand on est vraiment amoureux de quelqu’un, on ressent forcément des choses. Du coup, je ne suis pas si sûre de ses sentiments. Sans sexualité, on est de simples colocataires et ça me dérange.

  2. melii

    J« ai 18 ans, et c’est mon premier grand amour ! Sa fait deux ans que je suis avec mon petit copain, depuis 1mois il me dit qu’il m »aime mais qu’il n’a plus envie de moi !! Que doit je faire ?? aider moi je ne comprend pas trop ?

  3. Gaelle

    Merci, merci et encore merci ! Grâce à vous j’ai compris que j’étais « normale » et petit à petit j’ai retrouvé du désir pour mon compagnon, le père de mes enfants, l’homme de ma vie ! MERCI !

  4. mimi

    je suis mariée depuis dix ans, j’aime mon mari. nos rapports sont basés sur le respect et l’amour. mais mon mari est addict au sexe et s’amuse avec des jeunes en âge d’être ses filles. multipliant partenaires et expériences. j’en suis malheureuse mais j’essaie de dépasser tout ça et surtout de l’aider à décrocher. Peut-être que je rêve mais je ne peux m’empêcher de penser à toutes les autres choses qui nous lient en dehors du sexe. conseillez-moi je suis en détresse.

  5. martin

    Salut je suis Martin. C’est dernier temps, on dirait que je n’éprouve plus du plaisir a faire l’amour a ma femme. Je suis pourtant sure de mes sentiments envers elle. Il ne m’est jamais traversé l’esprit d’aller voir ailleurs. Que se passe-t-il donc ?? Il est où mon problème ?

  6. alainmeau

    Je ne suis plus très jeune mais cependant j’aime faire l’amour. Il m’est difficile de trouver une femme comme partenaire mais les rares fois que ca arrive, j’ai l’impression que je ne suis plus celui que j’étais auparavant. Auriez-vous un petit conseille à me donner ?

  7. martin

    Bonjour je conseille vivement aux personnes qui comme moi veulent éviter que leur relation devienne une routine,votre guide. Il m’a beaucoup aidé au sein de mon couple. Je suis désormais plus sure de moi et ma partenaire se sent plus en confiance et épanouie.

  8. 51-33

    Votre article stipule qu’il "ne faut pas s’inquiéter si l’on pense que le PHYSIQUE n’entre pas en ligne de compte lorsque notre conjoint n’a + de désir envers vous ! ERREUR : le mien viens de m’avouer que mes 10 kilos pris après l’arrêt du tabac lke rebutent et que je dois faire des efforts pour lui redonner envie de faire l’amour !…. je ne pès que 65 kgs !!…. nos relations sexuelles se limitent à très peu…..4 ou 5 fois par an !! Je n’en peux plus !

  9. Babygirl

    Je ne pensais pas que c’était tellement compliqué de maintenir une relation à long-terme, je pensait que ça suffisait d’aimer.

  10. aurelie58

    Bsr. Je suis en couple depuis 3ans, je n’ai que 24ans et plus envie de faire l’amour avec mon conjoint… Rien entre nous de Mai à Décembre 2009, juste une fois en Décembre, et depuis je n’ai de nouveau plus envie !! Il en souffre, et moi aussi étant donné que nous voulons un enfant :/ Merci de m’aider

  11. anonyme

    Je ne pensais pas que c’était tellement compliqué de maintenir une relation à long-terme, je pensait que ça suffisait d’aimer.

  12. redacteur

    Je ne pensais pas que c’était tellement compliqué de maintenir une relation à long-terme, je pensait que ça suffisait d’aimer.

  13. gwena

    bonjour ! Voilà quatre ans que mon conjoint et moi meme sommes ensemble. Au début de notre relation on avait des rapports régulièrement et au fil des années nous n’ en avons de moins en moins. La dernière fois ça remonte à septembre pendant nos vacances !! Je suis en manque et dès que je lui en parle je vois très bien que ça le gene, je n’ ose plus l’ abordé et je me sens pas du tout sexy !On est jeune, nous avons tous les deux 25 ans et j’ ai très peur pour mon avenir sur le plan sexuel. Mais je l’aime et je ne veux pas le quitter car on a beaucoup de points communs.Suis je la seule dans ce cas la ? Le sexe est-il primordiale dans un couple ? aidez svp merci

  14. floflo

    bjr j’aimerais vraiment parler de ma libido avec vous je suis en couple et j’ai perdue l’envie de faire l’amour et je fais souffrir mon époux aidez moi merci

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé