10 années d'expérience
2007 - 2017
  • Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

10 bonnes résolutions en amour !

JPEG - 146.2 ko
Célibataires, comment trouver l’amour ?
Bonnes résolutions pour trouver l’amour


Avec la nouvelle année vient le temps des bonnes résolutions : sport, régime, activités… N’est-ce pas le moment idéal pour prendre en main sa vie amoureuse et aller de l’avant ?

Célibataire ou en couple, Love Intelligence vous confie ses astuces pour aborder cette année avec un projet amoureux en tête, et surtout vous donner les moyens de le mener à bien.

Voici toutes les attitudes qui, à coup sûr, vous permettront de voir votre vie amoureuse autrement !

Célibataires, les bonnes résolutions pour trouver la bonne personne… et la garder !

Ne plus chercher « un amour vrai » mais « un amour suffisamment bon »

Tous ceux qui disent ne pas avoir rencontré « l’amour, le vrai » partagent un sentiment d’insatisfaction et de frustration dès qu’ils découvrent les défauts de leur partenaire. Celui-ci, d’abord attirant par ses petites imperfections, apparaît soudain de moins en moins désirable et de moins en moins « aimable ».

Sachez que, comme le souligne si judicieusement Roland Barthes dans Fragments du discours amoureux :

« La perfection de l’être aimé correspond à l’adéquation inespérée de l’autre à nos désirs. »


Percevoir une telle adéquation est souvent un effet d’illusion passager, fruit de notre état amoureux. C’est-à-dire que nous sommes tellement pris par l’euphorie des premiers instants, que nous refusons de voir les imperfections de l’autre.
Ce qui vient par la suite, quand l’état amoureux (ce qu’on a coutume d’appeler « le vrai amour ») trépasse pour céder la place à un amour construit, un amour « suffisamment bon », peut remettre en cause l’image idyllique du partenaire.
Adopter l’idée d’un amour « suffisamment bon », c’est ne pas rester nostalgique des premiers temps de la relation, c’est aussi ne pas se précipiter vers la rupture en allant chercher une autre personne avec qui les choses se passeront autrement.

L’amour « suffisamment bon », c’est se dire qu’au-delà de la passion, de la magie et de la destinée, trouver l’amour et le garder nécessite tout le temps un travail de construction. Et c’est alors qu’on connaît l’amour vrai.

Lire la suite de l’article :

  1. Célibataires, les bonnes résolutions pour trouver la bonne personne… et la garder !
  2. En couple, les bonnes résolutions pour faire de votre couple... un duo de choc !

Le couple (presque) parfait en 2014 : 7 bonnes résolutions !

Comment trouver l’amour ?

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé