• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

La crise des 7 ans du couple

Tout au long de sa vie, le couple doit faire face à des crises, des étapes, des phases toutes aussi différentes et compliquées les unes que les autres. Après la crise des 3 ans, nous vous parlons maintenant de la crise des 7 ans. Pourquoi le couple subit une crise au bout de 7 ans de relation ? Comment survient-elle ? Et surtout, comment y remédier ? Love Intelligence® fait le point.

Les solutions pour gérer ensemble ce cap des 7 ans et éviter la rupture

Comme pour la crise des 3 ans, la solution pour la crise des 7 ans est la communication. Communiquer permet de comprendre les attentes et les désirs de chacun. Partager ses peurs, ses doutes, ses remises en question, permet une meilleure compréhension des attentes de l’autre et quelques fois, ces peurs ne sont basées que sur des malentendus qui sont bien évidemment surmontables pour le couple. Le couple doit prendre ses décisions ensemble, douter ensemble, avoir peur ensemble : il doit avancer (et parfois reculer) ensemble.

Toutes les solutions pour s’aimer mieux sont ici :

Et pour gagner en maturité affective, découvrez Fantastic Couple, le premier e-parcours spécialement conçu pour les couples. Guidant, ludique et apprenant, Fantastic Couple vous donnera tous les ressorts pour devenir un couple épanoui.

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé