Témoignages de coachs en cours de formation et formés

 

« C’est concret. La méthode me plait parce qu’elle aide les gens à obtenir des résultats, passer à l’action, les faire avancer. Pour moi, c’est évident qu’il y a un besoin pour ça. Maintenant je dispose d’une matière qui est bien structurée. » Irène, RH.

« C’est un contenu qui est très riche. Merci. On est soi-même révolutionnés à l’intérieur avant d’aller aider les autres. Toutes ces informations nous sont très utiles. » Marie, RH.

« J’ai une confiance absolue dans le contenu et surtout je reste accrochée parce que c’est structuré. » Valérie, Coach.

« J’ai appris tant de choses sur la dynamique de la relation ! Le coaching de la relation amoureuse ne ressemble en rien à un autre métier, psy, coach, éducateur. J’ai découvert une vision de l’accompagnement en amour, concrète et inspirante. » Emmanuel, Coach, éducateur, psychologue. 

« C’était un rêve de faire de l’accompagnement amoureux. Mais à l’époque, ça n’existait pas. Je trouve que la formation est très efficace car bien structurée. » Marine, Consultante.

« Quel plaisir j’ai eu à m’imprégner de ce qui est dit dans les vidéos, du contenu. Cela m’intéresse et me plait beaucoup. » Sylvie, Psychologue.

« Je me suis régalée durant les visionnages de vidéo. J’apprends plein de choses totalement à « contre courant » mais en y réfléchissant bien…qui sont pour certaines d’entre elles, en réalité, du « bon sens ». » Maria, Psychologue.

« Je m’imprègne des vidéos et je suis vraiment dans la curiosité, c’est tellement nouveau, ça faisait longtemps que je baignais dans la lourdeur d’approches trop complexes. Avant cette formation, je piétinais. Maintenant je prends beaucoup de plaisir à réaliser des accompagnements et reste curieuse de tout ce qui évolue. » Julie, Thérapeute.

« J’adore le contenu des vidéos, on se croirait vraiment dans la réalité. Cela donne l’impression d’être complètement dedans, c’est ultra vivant, et permet d’apprendre beaucoup de choses sur le sujet. Certains des cas pratiques sont drôles. » Gaelle, Coach.

« J’ai apprécié la force de cette formation au travers sa prise avec le réel du client. J’aime aussi les idées à contre-courant de ce que nous tous véhiculons à savoir que « la clé fondamentale de l’amour n’est pas la confiance en soi ». Cette formation m’a ouvert les yeux sur tant de choses, que j’ai hâte de transmettre à mes patients ces aides concrètes. La posture de coach, vis-à-vis de mes années de pratique en tant que psychologue me donne envie d’aborder tellement autrement ces problématiques amoureuses, en responsabilisant le patient, et en le déculpabilisant aussi. » Anne, Psychologue.

« Bonjour Florence, merci beaucoup pour la richesse des journée de formation ! Ton expérience est une vraie richesse pour nous. » Stéphanie, Responsable d’agence.

« Je vous remercie pour cette formation qui est tout sauf approximative. Je me rends compte que je savais si peu de choses et croyais savoir. » Fabienne, Responsable RH.

« J’ai dévoré les module n°1 et n°2 et chaque vidéo. J’ai hâte de découvrir la suite. Très heureuse de constater qu’après plusieurs mois de recherches (livres, internet, psycho…), j’ai enfin de la matière, une matrice grâce à Love Intelligence. Chaque module me nourrit, et j’en redemande ! » Emmanuelle, Responsable marketing.

« Mon feed back : accueil simple, immédiat et chaleureux. J’ai apprécié les cas concrets, les exemples. Beaucoup d’expériences qui me donnent envie de me lancer. Le contenu théorique est très riche. La qualité d’informations est riche mais très dense…trop peut-être. L’animation est super, bienveillante et empathique … pleine d’amour et cela me touche particulièrement sans jugement avec beaucoup d’accueil pour nos questions. A très vite, merci Florence. » Christelle. 

« Cette première journée a permis de poser le cadre et d’expliquer les fondamentaux du coaching amoureux. Les explications de Florence ont été très claires et j’adore sa pédagogie. Florence nous partage beaucoup des cas de coaching qui permet de mieux comprendre les problématiques amoureuses. » Janick. 

« Explications claires sur le mécanisme amoureux. Très complet en cas de coaching. Doc claire et sérieuse. Très bien les exercices. Prise de parole bien cachée. Un fond « spirituel » que je partage. Bref, première journée correspondant à mes attentes. Merci. » Agnès.

« Ma vie a changé, mes relations diverses ont une autre saveur bien plus consistante et délicieuse grâce à tout ce que j’ai appris et pris conscience lors de cette riche formation… et ce n’est que le début de cette nouvelle curiosité ! MERCI, MERCI. » Nathalie.

« Encore un grand MERCI pour cette formation de qualité que vous nous enseignez. C’est passionnant et tellement lumineux pour moi! Bravo pour ce travail et cet investissement de qualité, très professionnel dans un souci de bienveillance. Merci de vouloir nous tirer vers le haut pour que nous devenions des coach à la hauteur de vos aspirations.C’est un très beau challenge qui me stimule beaucoup et me donne beaucoup de joie ! Très heureuse également d’avoir rencontré ce groupe très riche avec ses personnalités très différentes et une même ambition. » Emmanuelle.

« Formation enrichissante, beaucoup de notions à voir en très peu de temps. » Christina. 

« Un module I très concret avec beaucoup de présentation de cas. Très intéressant qui donne envie de poursuivre. Tout à fait nouveau pour moi, j’apprends plein des choses. » Marjorie. 

« J’ai adoré les exemples de coaching si bien joués et explicités par Florence. Bravo. J’ai passé une journée très intéressante stimulée par la dynamique du groupe aussi. Merci Florence. A bientôt. » Sophie. 

« Module 1 passionnant, j’ai adoré le fait d’agir pragmatique et ton envie de transmettre l’amour. Tu le respires. Merci. » Laurence. 

« Cette journée est intéressante. La thématique relative. Que croyances est connu pour moi dans le cadre de ma formation de sexologue et est un préalable à travailler avec mes patients. Le timing est bon. Le temps de midi n’est pas trop long…juste ce qu’il faut. J’ai déjà commencé la lecture sur les étapes de la méthode que vous avez écrit… j’y trouve bien les thèmes de la formation. L’humain est le centre de cette formation et c’est ce qui m’a attirée. Comme à chaque formation, je me sens timide et réservée et j’ai peur de ne pas être à la hauteur lors d’un coaching. » Dominique. 

« Premier module dense, approche novatrice profonde du coaching amoureux. Prise de conscience de mes propres fonctionnements, besoin de me replonger dans tout ce contenu à tête reposée. Approche très opérationnelle, pragmatique qui me parle, me permet déjà de me projeter en tant que coach sur sa posture, sur son éthique, sur sa responsabilité et sur la beauté de ce métier. Bon début donc, merciiii !!! Hâte de voir la suite. » Karine. 

« Cours très agréable, concret, clair, avec des exemples des cas concrets. TB ! Suggestion : nous donner en début de journée une mini structure de ce qu’on va voir (5 minutes maxi). Interactif : TB. Cela permet d’avoir un cours vivant sans passer trop de temps à ce que chacun raconte son cas. » Nathalie. 

« Sujet très riche et nouveau (la rencontre amoureuse). Tout à prendre. Paris + : la salle très agréable. » Emmanuelle. 

« Approche concrète donc facile pour s’approprier la méthode, l’approche. Beaucoup d’exemples de cas coachings et ça c’est important car on gagne en ouverture, en profils types. Formation dynamique, convivial et pratico-pratique, tout ce que j’aime. Transmission +++++. Merci de nous accompagner ainsi, c’est rassurant pour la suite. Tout est clair, précis, complet. Beaucoup de ressources pédagogiques. C’est agréable. On a les clés pour réussir, merci. » Clémentine. 

« Content et satisfait du contenu et des études des cas. Expériences de Florence et ses méthodes très appréciées. Possible d’ajouter ou d’augmenter les sessions d’exercices ou questions réponses.. La journée aurait pu se prolonger encore et encore. » Morgan. 

« Formation très riche dans le contenu. Bonne interaction avec le groupe journée passionnante. Ça m’a permis de comprendre mon propre fonctionnement et étonnamment lever des blocages. Le contenu change complètement de ce que j’avais appris jusque-là. Il faut accepter d’être coachable. J’aurai aimé que ça soit sur deux jours car assez dense. » Nathalie. 

« Hâte d’avoir une vue sur les autres modules. Analyse et rapport aux problématiques de société. » Corinne.

« Ton expérience et ta bienveillance ont rendu la formation très riche ! C’est très passionnant. » Emilie. 

« Je suis pleinement contente d’avoir choisi cette formation. Le confinement a imposé un rythme différent plus pressant auquel nous avons dû nous adapter pour respecter notre programme de création d’activités. Je pense que le rythme proposé initialement par Florence sur 6 mois est mieux adapté car il permet d’aller progressivement d’un module à l’autre et de mieux assimiler. Je me sens toujours autant épanouie dans ce métier ! C’est une bonne continuité de mon parcours tant personnel, que professionnelle ou associative. » Eve.

 

 

Conférences et médias

Talk didactique, lors de la 3e édition des conférences TEDx Cannes au Palais des Festivals.

Florence invitée expert dans « Mille et une vies », l’émission de Frédéric Lopez et Sophie Davant sur France 2.

2 fois par mois, Florence est l’expert France 2 de « Ça commence aujourd’hui » sur toutes les émissions dont le thème est l’amour.

Florence est l’invitée de Guy Lagache sur le plateau de « Capital » pour débattre des problèmes de séduction via les rencontres internets   

Invitée sur le plateau de LCI en ce 14 février, Florence nous parle de son fil rouge pour trouver l’amour   

Florence interviewée au Journal de 20h de France 2 sur son approche sur la pérennité du couple   

Florence est l’invitée expert dans« La Maison des Maternelles» sur France 5 : « Coup de foudre… et bébé dans la foulée ! »  

Florence est l’invitée de Julien Courbet dans l’émission « C’est que de la télé »   

Florence est en direct dans « Touche pas à mon poste » spécial que de l’amour de Cyril Hanouna   

Florence parle de la recherche de l’amour chez les plus de 50ans, dans l’émission de William Leymergie « William à midi »  

 

Le zapping média de Florence Escaravage >>

Célibataires, couples : comment réveiller l’amour ? | Florence Escaravage –  >>


Interview sur  >>

Interview et vidéo coaching   >>

« L’amour est un vaste sujet qu’il est parfois compliqué de comprendre et d’appréhender… Mais nous sommes tous programmés pour aimer, et être aimés. Florence Escaravage est experte en relations amoureuses et a fondé Love Intelligence. Nous lui avons posé quelques questions. Love Intelligence a été créée en 2007 par Florence et accompagne des hommes, des femmes… » >>

Visages de Femmes, Affichages géants de 20 portraits de femmes passionnées. Exposition au Centre Pompidou organisée par 

« Et s’il y a un domaine où l’idéalisme fait des ravages, c’est bien celui de l’amour. Le mythe du grand amour existe-t-il encore ? » Le club des idéalistes  

« Trouvez l’amour en 5 clés » –  Conférences  

Interview Nicolas Poincaré « Une approche moderne pour prendre ses relations en main. »  

« Un vrai talent pour appréhender les enjeux intimes. » 3 articles dans Psychologies Magazine dont « Séduire, c’est créer une émotion » 

« C’est pour celles et ceux qui veulent des résultats rapides en amour. Des prises de conscience qui vont ensuite permettre d’agir. » 3 articles dans Elle Magazine dont ‘Témoignages : Je montre une image de femme forte mais je n’ai pas confiance en moi. »  

Intervention et conseils de Florence dans le n° hors série de l’été qui vous aide à démasquer les hommes qu’il vous faut ou qu’il faut fuir à tout prix.  

« Donner une chance à la relation naissante de perdurer à distance, dans le quotidien de chacun ?  Florence donne son avis d’expert. »  

Interview de Florence sur le délicat sujet de la Rupture. Ses conseils sur comment « bien rompre. »  

Dossier de 4 pages « L’amour, le grand apprentissage, avec Florence Escaravage… et ça marche ! » 

Invitée à l’émission Femmes d’exception par Célyne Bayt-Darcourt :  « Vous permettez, Florence, d’identifier des solutions concrètes pour avancer en amour. »   

« Love Intelligence, pour réussir sa vie amoureuse. »