Les compétences visés chez un expert en accompagnement amoureux sont les suivantes:

  • Il doit établir les fondations et définir le cadre d’intervention de l’accompagnement (règles déontologiques et d’engagement des parties, définition des objectifs, polarisation sur l’expérience du coaché).
  • Maîtriser le processus d’accompagnement et de coaching en 7 étapes. Le cadre de la relation doit être maîtrisé (posture d’accueil et d’écoute, d’encouragement, d’actions posées et explication des processus d’évolution).
  • Maîtriser le déroulement d’une séance d’accompagnement (objectif établi, transmission de connaissance des logiques amoureuses en place, validation, mise en action, feuille de route, renforcement de la responsabilisation).
  • Et aussi, faciliter l’évolution du projet amoureux du client. Le coach sera capable d’activer chez son client une capacité d’action et de remise en question. Aussi, le client sera capable de transmettre également, envers son propre partenaire, pour des interactions de qualité, et évolutives. Et ce faisant, avec une posture toujours d’encouragement, d’explication des mécanismes en place, et d’apports en éclairages.