Le désir et le plaisir, autorisés à tout âge
Hommes et femmes confondus, aux alentours de la soixantaine, se demandent si leur vie sexuelle a un avenir. En effet pas facile de s’imaginer aussi actif qu’on l’a été lors de notre jeunesse lorsqu’on souffre parfois de douleurs, de rhumatisme, d’un manque de souplesse… Rien n’est fini, ne perdez pas espoir ! Vous devez garder à l’esprit qu’il n’y a pas de limite d’âge à la vie amoureuse.
« Il n’y a pas d’âge pour le désir amoureux, pour la joie érotique et l’intimité charnelle »
Le 3e âge en Inde, une sexualité épanouie
« En Inde, le troisième âge est l’âge de la maturité, et la qualité que cet âge se doit de vivre pleinement le kàma, c’est à dire le désir amoureux et le plaisir ». Kama est en effet la divinité hindoue du désir amoureux et sexuel, c’est d’ailleurs de là que vient le mot Kamasutra. Un Kamasutra revisité et adapté aux séniors a été lancé, ainsi 100 positions sont désormais accessibles. De plus, la pratique d’une activité sexuelle est bénéfique à la santé et est la clé pour paraître plus jeune, pour diminuer les douleurs, pour augmenter l’espérance de vie et favoriser le bien être. Les séniors indiens l’ont bien compris !
Reprenez confiance !
- Laissez derrière vous le connu, le sexe performance, les fantasmes du passé et laissez faire la magie de l’amour, c’est à dire accepter la situation telle qu’elle est.
- Développez votre capacité érotique (caresses, compétence de séduction, capacité à se laisser embrasser…) vous vous découvrirez de nouveaux talents
- Ne vous laissez pas perturber par l’image de votre corps, gardez une image positive de vous-même
A Lire aussi : La sexualité des séniors : déclin sexuel ou deuxième jeunesse
Lire la suite de l’article :
|