Vous voudriez être heureux avec votre partenaire, vivre une relation amoureuse équilibrée. Vous avez parfois des doutes, l’impression que l’autre prend possession de vous, comme s’il voulait vous « dévorer ». En bref, il se comporte comme s’il avait besoin de vous à tout moment, ce qui finit par vous épuiser…
Identifier le problème est déjà un grand pas
Attention, il vaut mieux le reconnaître et essayer d’améliorer les choses, plutôt que fermer les yeux. Comment lui signifier votre malaise, lui dire que vous ne trouvez plus dans le couple l’espace réservé à l’intimité, à la détente, au réconfort que vous espériez ? Love Intelligence vous assiste et vous soutient !
Le fait de s’en rendre compte est déjà un grand pas vers le rétablissement d’une relation saine où l’un des deux ne se sert pas de l’autre pour compenser ses manques. Même des partenaires très proches doivent garder leur indépendance, comme deux adultes autonomes.
Comment éviter les erreurs au début d’une relation
Grâce à quelques conseils pertinents, vous parviendrez à mieux comprendre son attitude. Vous pourrez lui faire comprendre que ses comportements ne sont pas appropriés, et font que vous l’estimez moins car il en demande trop.
Lire la suite de l’article : |
.
Pour aller plus loin :