• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Savoir séduire et avoir confiance en soi

Réussir ses rencontres, réussir son couple

La règle fondamentale pour réussir une rencontre puis un couple est de considérer toujours l’autre comme notre égal. On ne doit pas se croire inférieur(e) à lui ou, au contraire supérieur(e).
Respectez l’autre pour ce qu’il est et évitez surtout de le mettre sur un piédestal. Notre partenaire doit se sentir estimé(e) à sa juste valeur et respecté(e) dans ses choix, son vécu, sa vision des choses. Pourquoi ? Parce qu’une personne qui se sent comprise et acceptée telle qu’elle est, prend elle aussi confiance en elle. Elle est plus à même de se dévoiler et de créer de la complicité avec vous. Elle se sent à l’aise et va rechercher votre contact.

N’allez pas penser que vous n’êtes pas apte à susciter de l’amour, en particulier avec cette personne qui vous plaît. Si vous vous sentez gêné(e), sachez que la gêne est le premier élément de l’attraction. C’est naturel d’être gêné. Cela créé un vide embarrassant qui amène l’autre à prendre conscience que quelque chose se joue (autre qu’amical ou social).

Si vous êtes mal à l’aise, cela veut dire que vous êtes « vivant(e) », très attentif(ve) à l’instant. Vous exprimez alors vos émotions librement. C’est ainsi qu’on prend des risques et que l’on peut susciter une réaction chez l’autre. Si vous restez trop dans le contrôle, il ne se passera rien ! Le contrôle de soi-même peut époustoufler certains mais il n’amènera personne au sentiment amoureux.

Bref, pour reprendre confiance en soi, il faut se forcer à ne pas se cacher derrière sa timidité. Car notre embarras embarrasse les autres. Nous nous rendons moins visibles et les autres nous perçoivent comme des gens peu intéressants. Ou bien personne ne nous voit. Il faut donc se raisonner et franchir le premier pas pour dépasser cela.

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé