Combien de fois entend-on dire « je manque de confiance en moi, je n’ose pas l’aborder » ? Ce fameux manque de confiance nous freine dans nos relations humaines en général, en famille, au travail, mais d’autant plus dans les relations amoureuses. Pourtant, améliorer sa confiance en soi, c’est possible à n’importe quel moment de la vie.
Voici quelques lignes directrices à suivre pour y parvenir.
Souvent, nous avons trop tendance à nous préoccuper du regard d’autrui. Nous préférons masquer certaines choses de nous, en pensant qu’elles ne sont pas intéressantes et montrer celles que nous pensons inoffensives, acceptables et qui seront approuvées.
Pour accroître notre confiance, commençons par faire attention à ces jugements que nous portons sur nous-mêmes : soyons plus bienveillant(e)s sur ce qu’on imagine être nos manques ou nos défauts.
Prendre confiance en soi, c’est se montrer tel que l’on est, c’est « oser être soi ». C’est ainsi qu’on est le ou la plus séduisant(e) et que se dégage de nous notre "aura", notre puissance : nous sommes alors naturellement plus « charmant(e)s ».