• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Récit de coaching

Amélie et Cyril : bien se séparer pour mieux se retrouver !

Elle a 27 ans, lui 31. Ils sont ensemble depuis 8 ans et n’ont jamais abordé le sujet de l’enfant. Ils viennent me voir lorsqu’ils décident de se séparer. J’ai en face de moi un couple qui respire l’harmonie, le respect, la tendresse et l’attention mutuelle.

Tirer les conséquences d’une séparation temporaire

Néanmoins, en coaching, le principe consiste à amener son client à comprendre par lui-même les tenants et aboutissants d’une situation donnée.
Cyril se rend compte au fil de nos échanges qu’il ne serait pas bon de jouer « le grand sauveur de leur relation ». Il comprend qu’il faut laisser Amélie revenir à lui. Je l’aide à comprendre qu’elle a besoin d’éprouver, à nouveau, le désir de le revoir. Seul donc le respect de la distance qu’ils s’étaient imposée pouvait le rendre possible.

Qu’ils aient chacun voulu être très libres de leur vie sexuelle a, dans leur couple, contribué à remettre les pendules à l’heure pour chacun. Indéniablement, cela a un peu « abîmé » leurs liens car la confiance a été touchée. Mais ces liens étant distendus, il fallait un moyen pour retrouver la tension du couple. Ces infidélités et cette distance leur ont permis à tous les deux de retrouver cette tension nécessaire au désir. Chacun, dans cette situation, est allé retrouver, en soi, ses désirs profonds. Et chacun y a trouvé, comme une évidence, son amour pour l’un ou l’autre.

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé