• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Qu’est-ce qui pousse un homme à l’infidélité ?

love Intelligence 2 commentaires

III. La motivation : ce qui entraîne un homme à tromper sa femme

Quand le couple va mal

Lorsque le couple vit une relation insatisfaisante depuis un certain temps, un homme peut être amené à devenir infidèle pour retrouver dans les bras d’une autre ce qu’il ne trouve plus auprès de sa compagne. Loin des querelles et du traintrain, il cherchera une relation sexuelle épanouissante avec quelqu’un qui soit compréhensive, à l’écoute et envers qui il ne se sent pas redevable.Pour se rassurer sur sa séduction et sa virilité

Nous l’avons vu plus haut, un homme peut être heureux en couple et même encore amoureux, mais devenir infidèle. Ici, ce qui provoque son infidélité est principalement un besoin de faire valider auprès des femmes son pouvoir de séduction et sa capacité à leur donner du plaisir.

Cet homme a besoin de sentir qu’il peut séduire toujours autant quelqu’un d’autre que sa conjointe.

Pour combler une femme

JPEG - 97.5 ko
Qui peut me rendre heureu(se) ?
Comment trouver la bonne personne ?

Au sein d’un couple, l’autre est le miroir de l’autre en quelque sorte. Soit il vous renvoie une image valorisante de vous soit il vous donne un reflet insatisfaisant. Quand un homme n’arrive pas à rendre sa femme heureuse (qu’il soit responsable ou non de son insatisfaction), il peut être amené à chercher le reflet valorisant qui lui fait tant défaut dans les bras d’une autre.

Pour franchir l’interdit

Plus un interdit est fort, plus l’envie de le transgressr est grande. Les notions d’interdit et de plaisir sont donc intrinsèquement liées entres-elles. A côté du passage à l’acte, c’est l’ivresse de la prise de risque, la peur tintée d’excitation et la sensation de pouvoir qu’ils cherchent à retrouver dans l’infidélité.
Certains hommes peuvent aussi être tentés par sa dimension clandestine qui leur permet de casser la routine.

Par plaisir…

Quoiqu’en pensent beaucoup, l’infidélité n’est pas inéluctablement le signe d’un mal-être intérieur, elle peut simplement être une recherche d’hédonisme pur : « jouir sans entrave » tel est le leitmotiv des libertains.

Les hommes hédonistes n’ont pas pour seule fixation d’assouvir leurs pulsions sexuelles par tous les moyens. Ils cherchent avant tout à vivre pleinement et à profiter de ce que la vie leur offre : les rencontres, les heureux hasards. Ils se refusent à abandonner leurs états d’âmes du moment et leurs grains de folie.

Comment réagir à son infidélité ? Les bonnes attitudes !

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Doria

    J’ai découvert que mon mari me trompe avec d’autres filles et quand je veux en discuter avec lui ,la conversation fini on me frappant.Suis completement abbattu par sa trahison et son nouveau comportement, je c’est plus quoi faire pour sauver mon couple malgré tout mes efforts pour reconquérir monmari sa marche p

  2. zhore

    QUAND ON A DES ENFANTS C’EST TROP COMPLIQUE .IL FAUDRA DONC PATIENTER ET ATTENDRE CE QUE LE TEMPS NOUS APPORTE . ON PEUT PLEURER .CRIER . EFFACER SES LARMES ET CONTINUER JUSQU’A CE QU’ON NE SUPPORTE PLUS.LA SITUATION

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé