Paris, capitale de la France, considérée comme dynamique voire même frénétique n’est néanmoins pas connue pour être une ville phare pour les rencontres amoureuses durables ou sérieuses. Pourtant, nombreux sont les lieux où ceux qui s’y déplacent y vont dans cet objectif : rencontrer l’homme, la femme de leur vie.
Voici quelques lieux propices aux rencontres et aux discussions :
La Passerelle Boulogne. Ce restaurant-bar offre un très beau cadre de détente avec une vue imprenable sur le Parc de l’Ile Saint-Germain. Il est reconnu pour son ambiance : on se rencontre, on discute. Des apéritivos par des professionnels y sont parfois organisés. Il y en a aussi au café court, porte Dauphine l’été. Renseignez-vous sur Facebook pour connaître les événements. Ce sont des sorties plutôt pour des quadras parisiens.
La tropézienne du trocadéro. Tous les jeudis printemps été de 18H / 1H (devant les jardins de l’aquarium). Vous saurez tout en allant visiter leurs facebook : Cyril Gérard, Stanislas Odessa, Olivier Le Roy, Hervé Prouteau, Philippe Bousquet.
Le Faust. Tous les jeudi soirs : la sortie parisienne par excellence depuis 2014, en bas du pont Alexandre 3. 1000 à 2000 personnes de 25 à 50 ans sont sur les bords de Seine et papotent tranquillement. Assez branché. Il est facile de faire connaissance. Descendre l’escalier sous le pont.
Rosa Bonheur fait aussi partie de ces lieux chaleureux où l’on danse et on boit. Et même si on vient seul on peut faire des rencontres. Ce bar « guinguette » au bord de l’eau offre au quartier du Parc des Buttes de Chaumont un endroit où s’opère une symbiose simple d’accueil, de qualité, de prix et d’ambiance dans un cadre original à Paris.
L’hôtel Pullman Eiffel est aussi un lieu incontournable de Paris où l’on peut admirer la Tour Eiffel grâce à ses grandes baies vitrées et où la musique donne le ton des soirées. Des aperitivos de célibats quadra y sont aussi souvent organisés par des gens comme Hervé Prouteau. Renseignez vous sur facebook.
L’agence Revolver est le premier cercle privé pour célibataires, et elle s’impose avec une formule simple et efficace : oser tomber amoureux ! Dans ce cadre, des ateliers et des cocktails dînatoires sont mis en place pour vous et pour provoquer - peut-être - la rencontre de LA personne qui sera faite pour vous. Vous vous révélez tel que vous êtes face aux autres sans vous cacher ou mentir derrière une pseudo-identité.
Le Ground Control Paris. Ce bar éphémère berlinois vous ouvre ses portes avec tout plein d’apéros sympas et de DJ branchés pour vous faire danser aux sons de l’été. Alors n’hésitez pas à vous offrir ce petit moment de détente en plein air à l’adresse suivante : 26 ter rue Ordener, dans le 18e.
Le Paname Brewing Company. Ce nouveau bar à bières que l’on retrouve sur le canal de l’Ourcq, au 41 Quai de la Loire dans le 19e arrondissement de Paris, vous offre un cadre estival et idéal au bord de l’eau pour siroter vos cocktails au soleil. Un bel été qui s’annonce !
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour séduire et construire une relation durable avec la personne qui vous convient, alors à vous de jouer !