• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Parent célibataire : les 7 clés pour mieux rebondir dans ses rencontres amoureuses

La recherche de l’Amour s’avère parfois difficile pour les parents célibataires. Leurs disponibilités offrent de rares occasions de rencontrer quelqu’un, et leurs aspirations amoureuses ne sont pas toujours dans la même perspective que ceux des autres célibataires. Il arrive ainsi qu’une appréhension puisse naître à l’amont de la première rencontre : suis-je prêt à le(la)faire entrer dans ma vie - et dans celle de mes enfants ? Par ailleurs, la personne rencontrée ne se sent pas forcément prête à s’investir dans une relation amoureuse qui a priori pour elle signifie devoir vous partager, avec toutes les responsabilités familiales que cela incombe. Dès lors, comment s’y retrouver pour aborder et réussir une nouvelle relation ? Love Intelligence® vous donnent les 7 clés pour mieux rebondir dans ses rencontres amoureuses.

JPEG - 145.8 ko

1. L’ouverture d’esprit

Même si élever seul ses enfants est un phénomène sociétal des plus courants, un parent célibataire se reproche parfois de s’investir dans la quête de sa moitié : certains culpabilisent en se disant que la présence de leurs petits bouts devrait suffire amplement à leur bonheur ! Seulement voilà, être parent ce n’est nullement s’abstenir des joies de la vie de couple.

Nos clés :

I. Même avec une vie de mère ou de père bien remplie, il est clair qu’un manque persiste dans notre existence : le besoin de (re)vivre l’Amour, de faire les choses à deux… Aussi, sachons-nous déculpabiliser de ce désir tout à fait légitime de s’ouvrir à l’autre. En effet, être amoureux, ou s’en donner la chance, ne nous empêche pas d’être de bons parents, au contraire !

II. Dépassons également le stade de la déception amoureuse suscitée par l’EX pour mieux s’ouvrir à toute rencontre potentielle qui s’offrirait à nous : chaque personnalité est unique. Ainsi nous nous donnerons plus d’ouverture dans la découverte de l’autre…

Consulter notre guide : Comment passer le cap d’une rupture difficile ?

2. Chercher la singularité

Nous sommes souvent amenés, dans la recherche amoureuse, à vouloir s’approprier des comportements prédéfinis pour aborder un rendez-vous. Cela revient à une sorte de travestissement où nous mettons notre personnalité de côté, parce que nous adoptons des attitudes qui ne nous conviennent pas nécessairement.

Notre clé : Dans votre quête amoureuse, misez sur votre différence, la richesse de votre personnalité. Prenez confiance en ce qui vous rend unique : soyez vous-mêmes et mettez plutôt en valeur les qualités sur lesquelles on vous complimente, ce petit quelque chose qui fait votre charme. Ainsi, vous suscitez la confiance de l’autre en entretenant dès le départ des rapports basés sur l’authenticité.

Coffret Vidéo Séduction : comment se rendre inoubliable en la séduisant avec originalité ?

3. Le premier rendez-vous n’est pas forcément le bon

Eh oui ! Nous attendons tellement d’une première rencontre que nous avons tendance à l’idéaliser. Aussi, lorsque celle-ci s’avère décevante, le dépit n’en est que plus grand ! Et pourtant, nous devrions prendre chaque rencontre comme un cadeau : comprendre la personne en face de nous, ce qui la rend unique…

Notre Clé : obtenir un premier rendez-vous c’est déjà bien, cela prouve que l’on est prêt aller vers l’autre. Toutefois gardons-nous de toute projection sur une liaison amoureuse future car nous risquons de définir l’autre selon nos seules attentes et nous nous empêchons de mieux le découvrir par conséquent. Sachons donc aborder une rencontre avec légèreté, sans trop s’enfermer, ni trop espérer, simplement dans l’optique de passer un bon moment. Et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas si grave : il faut savoir s’amuser des rendez-vous ratés.

Notre guide : Comment draguer un homme en toute subtilité ?

4. Se rendre disponible

S’organiser pour gérer l’éducation de ses progénitures et ses éventuelles rencontres est loin d’être facile ! Aussi, malgré notre bonne volonté, lorsqu’il s’agit de se lancer à la recherche de l’Amour, souvent la réalité nous rattrape ; à ce rythme comment ne pas verser dans un sentiment de saturation.

Notre clé : c’est sûr, concilier vie amoureuse et vie parentale n’est pas de tout repos. Néanmoins, n’est-il pas déjà réconfortant de savoir que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation ? Ce qu’il importe, c’est de savoir apprivoiser l’imprévu. Comment ? Il y a des moments dont la réalisation est prévisible mais dont la conjoncture ne l’est pas. Ainsi, il nous est déjà arrivé de confier nos chérubins à une voisine de palier ou à nos parents. Lors d’un rendez-vous, il nous appartient donc, soit de solliciter la compréhension de ceux-ci, en leur promettant de renvoyer l’ascenseur plus tard ; soit de décaler l’entrevue selon nos disponibilités – Oui, oui, nous le pouvons ! Aussi, ne nous angoissons pas à ce sujet : de toute façon nous n’en serons pas à l’abri même dans une relation amoureuse stable. En outre, cela permettra d’évaluer d’ores et déjà le degré de flexibilité de notre partenaire potentiel(le).

Consulter notre guide : Comment transformer une belle rencontre en une relation durable ?

5. Redéfinir ses priorités

Avant de se lancer dans une aventure amoureuse, il est essentiel de redéfinir ses priorités et de prendre du recul sur soi pour ne pas refaire les mêmes erreurs. En effet, nombre d’entre nous s’engagent parfois tête baissée dans une nouvelle histoire sans avoir analysé au minimum les obstacles qui ont eu raison de notre précédente expérience. Nous pensons que la seule envie d’aller vers l’autre constituera un élan nécessaire pour édifier un nouvel amour. Or, le désir seul ne suffit pas, bien au contraire.

Notre clé : Prendre de la distance pour apprendre à mieux nous connaître, saisir notre évolution au cours des expériences que nous avons traversées. Bref, apprendre à nous réapprivoiser avant d’apprivoiser l’autre ! Recourir aux opinions des proches et des amis (sûrs) est ainsi un excellent moyen de se cerner, de percevoir avec plus de clairvoyance ce qui n’allait pas auparavant, chez soi comme chez son ex partenaire, les qualités à préserver, les comportements à améliorer.

Les conseils de nos experts : Comment être la femme qu’ils aiment et non celle qu’ils quittent ?

6. Prendre soin de soi

Il n’y a pas besoin de prendre des vacances pour se donner des moments privilégiés qui n’appartiennent qu’à nous, ni de se déconnecter complètement de la vie de tous les jours ; cela relève pratiquement de l’impossible (famille monoparentale ou non !) et nous amène à conclure qu’une grande partie de notre existence n’est faite que de contraintes et de tensions.

Notre clé : Il existe des moments simples dans la vie au quotidien qui permettent de nous épanouir. Prendre un verre avec des amis, lire un bon livre dans son bain, se faires des séances de massage, ou du shopping, etc, en résumé, savoir se reposer et s’amuser : tout cela contribue à améliorer notre humeur, notre dynamisme, qui se répercutent sur notre apparence, au-delà de notre coiffure, ou de nos vêtements… En somme, pour communiquer une bonne image de soi et être séduisant, se soigner intérieurement est tout aussi important (voire plus !) qu’extérieurement.

Consultez notre guide sur les 3 clés de la séduction indispensables pour une femme

7. Etre positif

Etre stréssé(e) engendre une réaction négative dans la manière de gérer les problèmes relationnels. Notre sensibilité, dans ce cas est souvent accrue due aux critiques que nous avons parfois reçues dans nos relations antérieures. En outre, notre susceptibilité est renforcée par notre peur de perdre l’autre : nous nous surprotégeons et anticipons dès lors le comportement de ce dernier. Notre méfiance nous empêche d’envisager une relation sous un angle neuf.

Notre clé : On ne le répètera jamais assez : chaque relation est particulière parce que les personnes qui les forment sont uniques ! Partant de ce constat, essayons de ne pas nous caparaçonner dans une atmosphère de méfiance qui n’induit pas à entrevoir l’amour de manière positive. Pour cela inspectons d’abord systématiquement les aspects positifs dans les bilans que nous faisons après nos rencontres avant de nous ruer vers ceux qui nous semblent rédhibitoires. Consulter notre manuel : Comment trouver l’homme qui me convient ?

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé