• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Parent célibataire : les 7 clés pour mieux rebondir dans ses rencontres amoureuses

La recherche de l’Amour s’avère parfois difficile pour les parents célibataires. Leurs disponibilités offrent de rares occasions de rencontrer quelqu’un, et leurs aspirations amoureuses ne sont pas toujours dans la même perspective que ceux des autres célibataires. Il arrive ainsi qu’une appréhension puisse naître à l’amont de la première rencontre : suis-je prêt à le(la)faire entrer dans ma vie - et dans celle de mes enfants ? Par ailleurs, la personne rencontrée ne se sent pas forcément prête à s’investir dans une relation amoureuse qui a priori pour elle signifie devoir vous partager, avec toutes les responsabilités familiales que cela incombe. Dès lors, comment s’y retrouver pour aborder et réussir une nouvelle relation ? Love Intelligence® vous donnent les 7 clés pour mieux rebondir dans ses rencontres amoureuses.

7. Etre positif

Etre stréssé(e) engendre une réaction négative dans la manière de gérer les problèmes relationnels. Notre sensibilité, dans ce cas est souvent accrue due aux critiques que nous avons parfois reçues dans nos relations antérieures. En outre, notre susceptibilité est renforcée par notre peur de perdre l’autre : nous nous surprotégeons et anticipons dès lors le comportement de ce dernier. Notre méfiance nous empêche d’envisager une relation sous un angle neuf.

Notre clé : On ne le répètera jamais assez : chaque relation est particulière parce que les personnes qui les forment sont uniques ! Partant de ce constat, essayons de ne pas nous caparaçonner dans une atmosphère de méfiance qui n’induit pas à entrevoir l’amour de manière positive. Pour cela inspectons d’abord systématiquement les aspects positifs dans les bilans que nous faisons après nos rencontres avant de nous ruer vers ceux qui nous semblent rédhibitoires. Consulter notre manuel : Comment trouver l’homme qui me convient ?

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé