• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Parent célibataire : les 7 clés pour mieux rebondir dans ses rencontres amoureuses

La recherche de l’Amour s’avère parfois difficile pour les parents célibataires. Leurs disponibilités offrent de rares occasions de rencontrer quelqu’un, et leurs aspirations amoureuses ne sont pas toujours dans la même perspective que ceux des autres célibataires. Il arrive ainsi qu’une appréhension puisse naître à l’amont de la première rencontre : suis-je prêt à le(la)faire entrer dans ma vie - et dans celle de mes enfants ? Par ailleurs, la personne rencontrée ne se sent pas forcément prête à s’investir dans une relation amoureuse qui a priori pour elle signifie devoir vous partager, avec toutes les responsabilités familiales que cela incombe. Dès lors, comment s’y retrouver pour aborder et réussir une nouvelle relation ? Love Intelligence® vous donnent les 7 clés pour mieux rebondir dans ses rencontres amoureuses.

4. Se rendre disponible

S’organiser pour gérer l’éducation de ses progénitures et ses éventuelles rencontres est loin d’être facile ! Aussi, malgré notre bonne volonté, lorsqu’il s’agit de se lancer à la recherche de l’Amour, souvent la réalité nous rattrape ; à ce rythme comment ne pas verser dans un sentiment de saturation.

Notre clé : c’est sûr, concilier vie amoureuse et vie parentale n’est pas de tout repos. Néanmoins, n’est-il pas déjà réconfortant de savoir que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation ? Ce qu’il importe, c’est de savoir apprivoiser l’imprévu. Comment ? Il y a des moments dont la réalisation est prévisible mais dont la conjoncture ne l’est pas. Ainsi, il nous est déjà arrivé de confier nos chérubins à une voisine de palier ou à nos parents. Lors d’un rendez-vous, il nous appartient donc, soit de solliciter la compréhension de ceux-ci, en leur promettant de renvoyer l’ascenseur plus tard ; soit de décaler l’entrevue selon nos disponibilités – Oui, oui, nous le pouvons ! Aussi, ne nous angoissons pas à ce sujet : de toute façon nous n’en serons pas à l’abri même dans une relation amoureuse stable. En outre, cela permettra d’évaluer d’ores et déjà le degré de flexibilité de notre partenaire potentiel(le).

Consulter notre guide : Comment transformer une belle rencontre en une relation durable ?

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé