• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

14 idées et activités pour rencontrer un homme bien sans passer par les sites ou applications de rencontres

Il n’est pas toujours simple d’initier la bonne rencontre car parfois on ne sait plus comment rencontrer quelqu’un, et on ne veut pas forcément user des sites de rencontre. Love Intelligence vous propose ici 15 activités ludiques et originales qui vous permettront de rencontrer la bonne personne !

1. Initiez-vous aux arts martiaux !

Nombreux sont les hommes qui pratiquent les arts martiaux afin d’allier le travail du corps et de l’esprit. N’hésitez pas à tenter l’expérience ! Entre le Jiu-jitsu, l’Aïkido, le Taïchi et le Kung-Fu, vous avez l’embarras du choix ! Essayez, par exemple, un cours d’essai gratuit à l’Académie d’arts martiaux internes et externes dans le 20e arrondissement de paris !

2. Les plus sportives : tentez le bootcamp !

Le Bootcamp s’inspire de l’entraînement militaire plutôt intense. Vous pourrez y apprendre à vous dépasser et qui sait, peut-être rencontrer l’amour ? À Paris, Midtown propose deux emplacements dédiés au Bootcamp, renseignez-vous !

3. À la découverte de l’escalade …

À moins que vous n’ayez le vertige, l’escalade est un bon moyen de respirer, se dépasser et découvrir une nouvelle activité tout en rencontrant d’autres débutants et des passionnés. Plusieurs centres à Paris propose l’expérience, retrouvez les ici. Osez aussi grimper les sommets à Fontainebleau !

4. Inscrivez-vous dans un club de sport.

Un moyen qui ne parait pas simple mais néanmoins possible pour faire des rencontres : c’est la salle de sport ! Non seulement cela vous permet de rester en forme en pratiquant le sport qui vous convient le mieux, mais vous pouvez aussi en profiter pour rencontrer des personnes de votre quartier en proposant de partager un coach sportif, en demandant des conseils (quel est le meilleur coach sportif, s’ils connaissent une piscine bien dans les environs, si cette personne est dans ce club depuis longtemps, ..)

Les pères de famille très occupés ne sont pas ceux qui encombrent les salles de sport. Il y a une majorité d’hommes célibataires. Participez aux cours collectifs et rigolez avec vos voisins.

5. Entrainez-vous pour le triathlon !

Le triathlon est un moyen merveilleux de se surpasser, s’entrainer régulièrement et faire partie d’un groupe qui partage votre passion du sport. Vous pouvez trouver un club à côté de chez vous ou bien débuter la pratique du cyclisme en profitant d’un circuit à vélo de 3h dans paris pour découvrir les recoins de la capitale pour 32 euros.

6. « Urban Running », qu’est-ce que c’est ?

Vous pouvez aussi vous préparer au marathon en groupe grâce à l’Urban running. Le premier cours est gratuit, le suivant 15 euros et l’abonnement est à 35 euros/mois.

7. Découvrir l’aviron …

Idéal pour les amoureux de sports nautiques, l’aviron se pratique également en clubs . À paris, on vous conseille de tenter la Villette ou bien une expérience unique sur la Seine avec le club de Saint Ouen.

8. Dégustez du bon vin !

Après tout ce sport, certains auront peut-être envie d’activités plus calmes et culturelles. C’est pourquoi on vous parle de dégustations de vin et d’œnologie. Trouvez un événement quand vous le souhaitez dans votre région ou bien misez sur une expérience inoubliable aux Caves Legrand à Paris.

9. Concerts et Festivals ça vous tente ?

On continue avec des événements culturels et on vous propose d’aller à un concert où il est habituel de parler à ses voisins. Seules ou entre amis, c’est toujours une sortie amusante et conviviale. Consultez donc l’agenda des concerts en Île de France, ou bien consultez le programme du Caveau de la huchette, spécialiste de swing. C’est un endroit où tout le monde se parle, avec une grande mixité d’âge. Pour les adeptes de Jazz, visitez le fameux Baiser Salé et renseignez-vous sur le festival de jazz Banlieues Bleues en mars et avril .

10. N’oubliez pas le théâtre !

De même, consultez le programme des pièces de théâtre ou aventurez-vous dans un café-théâtre comme le fameux café de la gare, ou Au petit théâtre du bonheur pour une ambiance plus intimiste.

11. À la découverte des expositions …

Afin de vous cultiver tout en courant la chance de rencontrer quelqu’un qui partage vos intérêts, n’hésitez pas à consulter le programme des expositions et prenez un guide, ainsi, vous serez en petit groupe et c’est plus facile pour nouer des liens. Vous pouvez faire par exemple la visite des passages de Paris (passage des panoramas…). Découvrir quelque chose de nouveau et oser une exposition qui vous sort de vos habitudes est également une bonne idée, si vous prenez un guide pour partager 2 ou 3h de culture en petit groupe de 15 ou 20 ! On aime bien l’exposition immersive sur Van Gogh à l’atelier des lumières jusqu’au 31 décembre 2019.

12. Flâner devant un film et vivez le plein d’émotions !

Allez au cinéma avec un petit groupe près de chez vous que vous retrouvez sur OVS : On va sortir. Tous les soirs, les individus proposent des sorties ciné dans toutes les villes de France. Vieux films, nouveaux films…consultez régulièrement les films à l’affiche car rien n’est plus agréable qu’une rencontre au cours d’un partage de film qu’on a adoré, qui nous a ému !

Conférences – ou comment se trouver autour de sujets qui nous animent

Afin de vous intéresser à un sujet nouveau ou redécouvrir un intérêt rien de mieux que des conférences pour rencontrer quelqu’un de compatible ! On aime notamment à Paris les conférences de l’université gratuite et absolument exceptionnelle qu’est le collège de France Ou bien le musée des arts et métiers.

Les cafés-philo

Pour discuter, échanger de points de vue. Comme par exemple au Café des Phares.

13. Faites le plein d’activités avec de nouveaux amis !

OVS ou on va sortir est un site de rencontres mais pas comme les autres. C’est un site de rencontres amicales qui vous permet de participer à des sorties organisées par d’autres membres. Non seulement cela vous donner pleins de nouvelles idées d’activités mais vous pourriez aussi rencontrer du nouveau monde ! Et qui sait, si votre futur amour ne s’y trouve pas, peut être votre nouvel ami vous le présentera ?

14. Retournez au basic : le bar

Si aucune de ces activités ne vous excitent ou si vous n’avez toujours pas rencontré la personne qui vous correspond après avoir essayé des activités nouvelles, n’oubliez l’un des moyens de rencontre essentiels qui restent encore parfois le plus simple : la bar ! Parfois aller prendre un verre ou un café dans le bistro du coin ou participer aux apéro du jeudi peut vous satisfaire pleinement niveau rencontres !


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé