• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Mystère en amour : le grand danger pour ma relation

Introduction

Quand on a des rendez-vous avec une personne mystérieuse, il est très difficile de la connaître et la relation ne peut pas être authentique. Elle peut attiser notre curiosité, mais, souvent, la relation s’étire dans le temps. Ce qui est frustrant, c’est qu’aucune connexion profonde ou liaison ne peut être formée ce qui entraîne finalement un manque de chimie et une relation souvent ratée, manquée. Consulter notre article « Le mystère participe-t-il à la séduction ? » pour bien distinguer le mystère qui se dégage d’une personnalité et le mystère à ne pas entretenir volontairement dans une relation, que nous allons expliquer dans cet article.

Le mystère, un obstacle à la rencontre vraie : les 2 idées clefs

Idée 1 : Pourquoi le mystère est-il source de superficialité ?

Dans une relation avec une personne volontairement mystérieuse, il peut s’agir de « presque » une relation, d’avoir « presque » un petit ami. C’est-à-dire quelqu’un qui ne s’ouvre pas complètement à vous. Cette personne vous intrigue au début mais finalement vous vous rendez compte que cela empêche le développement d’une relation réelle et honnête. Avec une personne mystérieuse vous êtes susceptible d’avoir une relation superficielle. En perpétuel manque, la tension de la relation est maintenue. Donc attention aux fréquentations avec des personnes qui cultivent, volontairement ou non, leur mystère.

Chez Love Intelligence, lors des coachings où le mystère de l’autre, les faibles échanges, sont, précisément, ce qui pose problème, nous nous attachons particulièrement à comprendre quelles sont les questions posées, quel est le climat établi pour l’échange, quelle est la posture d’ouverture et d’accueil de l’autre. Il y a toujours des moyens pour mettre l’autre en confiance et se révéler. Les mécanismes qui ont entrainés une posture de silence ou de retraits sont des verrous à faire habilement sauter. Mais ce n’est pas si facile et cet article vise à vous en alerter car trop de personnes viennent nous voir en coaching après avoir perdu des années dans les relations éthérées qui n’ont finalement jamais vraiment avancées.

Un élément de plus qui peut vous aider, c’est le cœur de l’étape 3 de la masterclass pour trouver l’amour : apprendre à révéler de soi ce qu’il faut pour créer cette connexion émotionnelle qui donne envie d’échanger.

Idée 2 : Comment le mystère peut-il freiner la connexion ?

Une personne volontairement mystérieuse dans une relation de couple ou une relation qui démarre, ne se sentira probablement pas à l’aise d’exprimer son opinion ou d’être franc avec l’autre. Elle sera plutôt passive au lieu d’être engagée et active. Il est préférable d’être transparent pour exprimer son opinion ET la situation telle qu’elle est : Par exemple : « j’aimerais tant connaitre ceci ou cela…mais je manque de « prises » sur ta personnalité, pourrais tu me confier par exemple :… ». C’est incontournable d’oser forcer l’ouverture par une invitation subtile pour que les rendez-vous soient agréables au lieu d’être pauvres, compliqués et stressants.

Lire la suite de l’article :

  1. Le mystère, un obstacle à la rencontre vraie : les 2 idées clefs
  2. Les écueils d’une personne mystérieuse : les 5 signes annonciateurs
  3. Les conseils des experts Love Intelligence


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé