La réponse du coach : via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence
Bonjour Jacqueline,
Oh que je vous comprends…vous n’êtes pas un cas isolée, je rencontre souvent des femmes dans votre cas et cela me révolte. Elles font face au « démon de midi » de leur conjoint comme on appelle communément cette attirance. Mais je préférerais vous savoir en colère contre ce qui se passe plutôt que de vous voir en endosser la responsabilité !
Reprenez-vous immédiatement en mains ! Votre ex-mari est effectivement parti vers cette autre femme en raison d’une attirance contre laquelle vous ne pouviez pas lutter. C’est son choix de préférer un train de vie plus confortable, mais la lecture que vous faites de cette rupture est la vôtre.
Ne regrettez pas une relation au sein de laquelle vous n’étiez plus aimée à votre juste valeur. Allez chercher VOTRE bonheur plutôt que d’endosser la responsabilité de son départ. Ne gardez que le bon de cette histoire d’amour qui vous a aidé à vous construire en tant que femme, et qui a participé à faire de vous celle que vous êtes aujourd’hui. Ne vous comparez pas à une nouvelle compagne dont vous ne percevez que l’image.
Si vraiment vous aviez raison et qu’il avait choisi cette femme pour son jeune âge et pour des raisons matérielles, cette jeune femme ne serait pas à envier. Et leur amour non plus d’ailleurs. Pensez plutôt à vous, à la valeur que vous avez en tant que femme. Posez les premiers pas de l’ouverture et de la curiosité envers de nouvelles personnalités et enclenchez de nouvelles rencontres.
Axez votre réflexion sur vos qualités en tant qu’être, et non sur ce qui parait aux yeux des autres. L’amour n’a rien à voir avec l’âge, la situation sociale ou professionnelle de quelqu’un. Sinon c’est un contrat (qui s’assèche vite !), et non de l’amour. Vous avez une carte à jouer : celle d’une nouvelle relation et je veux bien vous aider à faire ces premiers pas, mais il faut que vous décidiez de choisir cette carte-là : « je vais être heureuse dans les années qui viennent ! ».
Un autre homme saura entrevoir ce que vous avez à lui offrir, croyez-moi, chacun a à révéler de soi quelque chose de beau et d’unique, le tout est de le vouloir.
Bien à vous,
Florence Escaravage.