• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Méthode Florence – Love coaching : Témoignage d’Anouck

love Intelligence 1 commentaires

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

Bonjour l’équipe Love intelligence :-)

J’ai une bonne nouvelle pour vous tous ! Aujourd’hui je vous écris car les choses ont évolué pour moi. Cela fait à peine 2 mois que j’ai commencé à m’exercer aux livrets de la Méthode Florence by Love intelligence. Avant de partir en vacances cet été, je me suis dit que je devais me lancer le challenge d’avoir fini le livret 3 qui déclencherait peut être LA rencontre. J’attends depuis longtemps ! Aussitôt terminé (livret 3), arrive mon premier jour de vacances illustré par le mariage d’un amie. Au moment de partir alors que je me préparais avec mes amies, on toque à la porte. L’une d’elle dit « c’est mon frère, il vient avec nous au mariage ». En ouvrant la porte, je me trouvais face à un très bel homme, me souriant sincèrement. (Cher lecteur, l’équipe enlève tous les passages personnels. Bref, elle commence une histoire avec lui…) […] Dans ces moments là, je ne vous cache pas que « Florence Escaravage » me trottait dans la tête et je me disais : "N’idéalise pas la personne en face de toi, tu as tout pour toi, fais-toi désirer, soit confiante, soit naturelle, continue d’être épanouie comme tu l’étais juste avant de l’avoir rencontré. Si ça doit marcher ça marchera mais ne change pas pour lui. Sois toi ! J’ai été impressionnée par ses questions (on aurait dit qu’il avait bossé sur les livrets de Love intelligence !), en d’autres termes par sa maturité affective. Ne voulant pas perdre mon temps, je lui ai fait savoir dès nos premières conversations qui j’étais, ce que je voulais dans la vie, quelles étaient mes valeurs etc…, bref je lui faisais connaître tout ce que j’avais pu découvrir de moi pendant les 3 premiers livrets. J’ai mis 1 mois à comprendre avec les exercices Love intelligence quels étaient les traits de ma personnalité : et lui me les dit avec une telle évidence !! Notre relation est belle mais je me demande si je peux lui faire confiance. Son passé est un peu trouble car il n’a pas toujours été aussi droit qu’il dit l’être maintenant. Il est très investi. Mais cet aspect là me gêne. C’est pourtant ma première belle relation avec un homme qui dit m’aimer et le prouve au quotidien.

Chère Nina,

Florence a été très touchée par votre témoignage car vous êtes si volontaire et imprégnée de cette approche d’ouverture. Tout d’abord, ce que vous nous racontez est positif et de bon augure pour la suite ! Nous sommes très heureux que la Méthode ait pu vous guider dans cette rencontre. Quand on fait la Méthode, il se passe des choses ! Sauriez-vous décrire ce que vous voyez dans son regard et qui justement, vous gêne ? Quelle est votre impression sur ce regard ? Quels mots choisirez-vous pour en parler ? Vous rappelle-t-il quelqu’un avec qui vous avez eu une mauvaise expérience ? Par ailleurs : le sentez-vous vraiment lui-même ou avez-vous le sentiment qu’il cache ou contrôle une part de lui-même ?

Ce qui est sûr, c’est que seul le fait d’apprendre toujours plus à le connaître dissipera vos doutes ou les confirmera : en discutant avec lui autant que possible dans le dialogue authentique bien sûr, mais aussi en faisant des choses ensemble. Le fait de passer du temps avec quelqu’un, intimement, mais aussi en société, vous permet de vraiment voir comment il se comporte. Pas seulement avec vous, mais aussi avec les autres : par exemple, est-il gentil au restaurant avec le personnel, est il aimable avec la maîtresse de maison qui vous reçoit à dîner …avec le type du bar… ? Est-il serviable, poli, gentil, etc ? Le temps passé en sa compagnie vous permet d’en savoir plus sur lui, au-delà de votre échange.

Enfin, que fait-il de son passé ? Car le passé est par définition passé, terminé. Il est possible que cet homme soit certes marqué par son passé mais ait tourné la page, quoiqu’il ait fait. Le temps et l’expérience de la souffrance agissent en nous comme facteurs de maturité et sait faire des voyous des hommes. S’il a tourné la page et qu’il ne met plus en pratique ces valeurs opposées aux vôtres, alors tout va bien. Si en revanche son passé est toujours encore présent, que vous repérez dans sa vie d’aujourd’hui des choses avec lesquelles vous n’êtes profondément pas d’accord, reposez-vous ces questions. Donc prenez le temps de vous confronter à sa vie pour voir si vous vous sentez en phase avec elle.

Tout dépend de ce qu’il fait de son passé et s’il a vraiment changé. Mais ne vous fondez pas seulement sur son passé car il s’agit d’une personne à part entière que vous avez devant vous. Peut-être son passé l’a-t-il empêché de donner le meilleur de lui-même et qu’il aspire à cela aujourd’hui. Tout le monde a le droit à une seconde chance, et dites-vous que votre homme aura lui aussi à composer avec votre passé, même si les histoires de chacun sont rarement comparables : vos ex, vos couacs de vie, certaines difficultés que vous avez eues, etc… Par ailleurs, vous dites qu’il parle de cette partie de sa vie. C’est déjà en soi un bon signe car cela témoigne d’une prise de recul et d’une capacité à réfléchir sur lui et sur ses actes. Voyez-y plutôt un signe de maturité.

Certains livres de conseils amoureux disent que les hommes savent s’ils sont amoureux au bout de trois rendez-vous, alors qu’il en faut quinze à une femme pour le ressentir. C’est un raccourci rapide qui explique bien qu’en tant que femme, nous avons souvent besoin de plus de temps pour être sûre de nos sentiments (et contrairement aux idées reçues, les hommes sont encore plus sentimentaux que les femmes !). Quoiqu’il en soit, on reconnaît à l’amour vrai qu’il grandit avec le temps. Néanmoins, ne vous sentez pas engagée d’emblée. Vous êtes en phase de construction et tout est possible. Si, à un moment donné, vous sentez que les sentiments et le désir d’une relation n’est pas aussi fort de votre côté, si sa certitude n’est pas réciproque, sentez-vous libre de prendre du recul. Ne suivez pas tête baissée pour lui faire plaisir.

Pour conclure, vous êtes au milieu du tunnel : vous devez accoucher d’une décision : cet homme est il bon pour moi ou non ? Cette phase est un peu inconfortable mais elle est très nécessaire. Acceptez là. Avec le temps, vous accoucherez d’une conviction : cet homme est fait pour moi ou non. Profitez de cette relation au maximum, vous verrez plus clair alors. En tous cas, cette rencontre positive montre que vous êtes sur la bonne voie… Nous restons à votre écoute ! Bien à vous.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. jocelyne

    je souhaiterai commander votre methode vos livrets

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Jocelyne,

      Merci pour l’intérêt que vous accordez à notre méthode. Pour la commander, il vous suffit de vous rendre sur http://www.methode-florence.fr/ Vous aurez accès à un accompagnement riche et interactif, des vidéos et livrets…et j’en passe ! Je vous souhaite le meilleur en amour,

      Marie de LOVE INTELLIGENCE 1 bis rue du Havre. (métros St Lazare ou Havre Caumartin). 75008 Paris 01 42 21 04 83

      Marie
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé