Maman célibataire cherche âme soeur
Après une séparation, certaines mamans ont du mal à se lancer dans une nouvelle aventure amoureuse. Le manque de temps et la culpabilité vis-à-vis des enfants, ne favorisent pas les rencontres. Comment peuvent-elles mettre toutes les chances de leur côté et revivre une belle histoire d’amour ?
Réponses de Florence Escavarage, fondatrice de « Love Intelligence » et experte en coaching amoureux !
Nous avons deux cas de figure : les mamans célibataires qui n’arrivent pas à initier des rencontres et celles qui ne savent pas comment s’y prendre dans une nouvelle relation.
Impossible de trouver quelqu’un
La plus part des mamans célibataires se plaignent de ne pas avoir le temps, l’énergie et l’envie d’entamer une nouvelle histoire amoureuse. Elles se laissent enfermer dans le cycle maison-boulot-bébé et n’arrivent pas à
trouver un moment pour elles. Et si tout était une question de gestion du temps ? Mon conseil ? Créer des opportunités de rencontres en aménageant des moments comme avant, quand elles n’avaient pas d’enfants : sortir, voir
des amis. Un soupçon de culpabilité ? Bien expliquer aux enfants que
maman a besoin de sortir semble être une bonne solution ! De plus, après un divorce, qu’elles considèrent souvent comme un échec, elles ont peur d’en vivre un second. Or, aucune histoire n’est la même.
Une histoire d’amour qui commence.
Nombreuses sont les mamans qui ont rencontré quelqu’un mais qui se mettent la pression d’emblée, en passant cet homme au crible. Est-il le bon ou pas ? Plaira-t-il aux enfants ? S’entendra-t-il bien avec eux ? Mon conseil ? Ne pas se presser. Bien sûr, rien n’empêche de présenter cet homme aux enfants. C’est un ami, avec qui maman s’entend bien.
Enfin, ce n’est pas judicieux de présenter le fait d’être divorcé avec un ou
plusieurs enfants à charge comme un problème, car cela n’en est pas un ! La clé vers une belle rencontre et un début de relation réussi, est d’être telle qu’on est et ne rien cacher.
Florence Escavarage a fondé la première société qui propose du coaching amoureux personnalisé, en face-à-face, par téléphone ou par mail. Ses clients : 56 % de célibataires et 44 % en couple depuis quelques mois à 15 ans ! En 5 séances de 1 heure (1 fois tous les 15 jours, sur 3 mois), les coachs de Love Intelligence vous aident à trouver les réponses à vos problématiques amoureuses. www.love-intelligence.fr
Isabelle Aristidou
Site : http://www.magicmaman.com