• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Love-coach - Le cas de Johanna : comment savoir si l’autre est sincère ?

love Intelligence 1 commentaires

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée.

« La Méthode m’a fait comprendre que ce sont mes valeurs que je dois mettre en avant lors de nouvelles rencontres. Je perçois l’intérêt de l’écoute dans l’échange, mais je reste craintive dans l’idée de se laisser surprendre en amour. J’ai toujours fait de mauvais choix en amour. Aujourd’hui, mes repères masculins ont changés et je me sens dans le flou. Ce qui me met dans l’angoisse ! Comment savoir si l’homme qui est en face de moi est sincère ? Avec le temps ? Ou en apprenant tout simplement le connaître ? Merci beaucoup pour votre réponse… »

Chère Johanna,

Votre priorité doit être d’établir un 1er lien, puis un 2e, puis un 3e. Et ainsi, au fil des jours, vous allez voir si l’autre s’ouvre, vous accorde sa confiance. Pour que l’homme en face de vous soit sincère, il doit apprendre à vous connaître. Il n’y a pas d’un côté : les hommes sincères et de l’autre : les hommes non sincères. Installez un bon feeling dans vos rencontres : vous pouvez être naturelle et vous sentir en confiance puisqu’il n’y a pas d’enjeu. L’échange de qualité l’aidera à s’ouvrir.

Comment faire pour reconnaître si un homme est sincère ? Deux indicateurs jouent pour cela un rôle très précieux : la manière dont il se comporte avec les autres en général, et ce qu’il fait de sa vie. Car une personne sincère, c’est avant tout une personne qui vit ses valeurs, qui est en accord avec elles en les mettant en pratique dans sa propre vie, sans rester au stade des « intentions ». Enfin, lisez et relisez l’étape 2 de la Méthode Florence. A force de vous en imprégner, vous saurez reconnaître intuitivement les présences qui vous font foncièrement du bien de celles qui ne vous inspirent pas / qui ressemblent à vos attirances d’avant / ou qui vous mettent en insécurité. Mais n’ayez pas d’à priori négatifs. Accueillez le personnage. Et s’il s’attache à vous le lien deviendra sincère et l’homme le deviendra aussi.

Si vous vouliez pousser le curseur à son extrême dans cette notion de protection, vous pourriez, dans votre cas, chère Maud, aller voir par exemple du côté des milieux où vous trouverez (à priori…) des personnes au bon cœur : milieu associatif au service des autres, milieu médical par exemple, etc… On peut penser que si un homme aime être au service des autres, c’est que la bonté et la générosité font partie de ces valeurs naturelles. Mais vous voyez bien la limite de cet exercice. Car on trouve de tout partout ! Donc la démarche la plus sûre est d’accueillir l’homme en face de vous, de le mettre en confiance pour peu à peu nourrir le lien. Sa démarche, sincère ou non, n’aura de réalité qu’une fois que la relation aura « un peu prise ». On reste à votre écoute, à bientôt Johanna.

L’équipe Love Intelligence


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Franck

    Je n’arrive pas à recréer de l’attirance chez mon ex compagne malgré mes changements et ma remise en question.

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Franck,

      Je vous remercie de vous adresser à Love Intelligence pour vous aider à recréer de l’attirance chez votre ex compagne.

      Je vous propose de travailler énormément les étapes Une, deux et Trois de la méthode Florence qui sont conçues pour vous aider à reprendre le dessus sur vous-même, sur vos rencontres et sur la connexion émotionnelle à créer avec l’autre. Je vous invite donc à prendre le temps de travailler ces étapes, surtout l’étape 3 de manière à vous mettre dans la bonne disposition pour que la relation que vous allez construire progresse.

      La Méthode Florence est une méthodologie concrète en 5 étapes, simple et accessible à tous qui a permis à des milliers des personnes de commencer une histoire construite, saine, prometteuse, où elles sentent que le relation progresse. Cette méthode fonctionne très bien dès lors que vous avez envie de faire avancer votre vie amoureuse.

      Plus de 10 000 personnes l’ont suivie et 81% d’entre eux ont retrouvé l’amour en quelques mois. Sachez qu’il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous car tout est question d’ouverture d’esprit pour une remise en question. Il ne s’agit surtout pas de se changer, mais de remettre au centre l’idée de « connexion émotionnelle à établir avec l’autre et ne pas étouffer ».

      Les 5 étapes

      L’étape 1 : parce qu’il n’y a pas de belle rencontre ni d’échanges possibles tant que notre regard sur autrui, la relation, les rencontres, nous-mêmes dans la relation, est chargé de stéréotypes, se restreint avant même d’accueillir. Il s’agit dans cette étape de se défaire de la ou de ses croyances qui bloquent ici ou là, la fluidité d’une rencontre, d’une relation.

      L’étape 2 : car nos attirances physiques et intellectuelles ne sont pas suffisantes pour nous mener vers un amour épanoui, identifions et approfondissons alors nos attirances constructives !

      L’étape 3 : c’est l’étape clé où chaque personne qui ne trouve pas l’amour trébuche. Pourquoi ? Car nous sommes dans une époque où nous ne sommes pas nombreux à savoir ce qu’il faut révéler de soi pour toucher l’autre, ouvrir cette connexion qui fait que les émotions peuvent circuler librement. Etre ému par l’autre, et vice et versa, c’est tout ce que vous apprend cette étape 3, si fondamentale.

      L’étape 4 : les belles rencontres, ça se provoque. C’est donc la partie pratique de la Méthode où l’environnement de chacun est pris en compte, afin de rendre possible une démarche de rencontres concrètes !

      L’étape 5 : le lien créé doit se renforcer chaque jour. L’étape 5 consiste à comprendre notre part d’action dans une relation de qualité. C’est ainsi en finir avec les relations qui partent sur les chapeaux de roue et se terminent mal, trop tôt. L’étape 5 nous apprend à garder ouverte cette connexion émotionnelle qui fait qu’on se sent attaché(e) à l’autre, épris.

      Vous suivez pas à pas, chaque étape. Vous recevez, en plus d’un accès à votre zone membre privé, 5 livrets pour vous aider à passer d’un début de relation à une relation saine, construite, épanouissante et émotionnellement riche.

      Il s’agit d’une inscription à 39 euros/mois pendant 3 mois ou plus, via ce lien : https://www.methode-florence.fr/

      Nous vous guidons pendant toute cette période de manière individuelle et très investie, nous sommes engagés à vos côtés.

      Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 21 04 83. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

      Nancy de l’équipe Love Intelligence.

      Nancy
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé