• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Les difficultés d’une telle relation

La jeune femme n’a encore rien construit

Contrairement à l’homme qui a déjà été marié ou en couple, qui a sans doute un ou plusieurs enfants. Il est très réaliste d’imaginer qu’un jour ou l’autre, l’horloge biologique aidant, elle va désirer des enfants.
Ce n’est sans doute plus d’actualité pour cet homme de 45 ans et plus.

Le risque bien de s’ennuyer

Elle va vouloir entrer dans la vie active (dans le cas où, bien sûr, ce n’était pas encore le cas). Aujourd’hui, même les jeunes femmes ont de l’ambition et leur carrière est un facteur important dans la réalisation de leur vie.

L’homme peut alors considérer qu’elle va s’éloigner de lui et trouver des satisfactions avec d’autres personnes que lui.
Il est possible qu’il ne comprenne pas cette attitude.

La différence des attentes

Aussi bien au niveau privé que professionnel. Le déséquilibre est de taille : l’homme a déjà plus de la moitié de sa vie derrière lui (il pense à cotiser davantage pour sa retraite) alors que la jeune femme a presque toute sa vie devant elle (ses préoccupations sont plus tournées sur le présent et le futur).

Elle vient tout juste de sortir de l’adolescence : ses goûts, ses centres d’intérêt, son énergie, ses enthousiasmes ne sont pas ceux d’un homme de 45 ans.

Si ce dernier peut pendant quelques temps se mettre au diapason de sa jeune femme, il ne peut pas indéfiniment “faire comme” s’il n’avait que 30 ou 35 ans.
Le décalage risque bien de se ressentir, des deux côtés, assez rapidement.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé