• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le hasard a-t-il une place dans nos rencontres amoureuses ?

Même si la société donne de plus en plus de moyens de multiplier les rencontres pour trouver la personne idéale (Internet, speed-dating, afterworks et autres soirées spéciales célibataires), il n’en reste pas moins que les prémisses de notre relation amoureuse semblent nous échapper indéfiniment car nous n’avons aucune prise, ou si peu, dans le choix de l’objet de notre affection. En cela, le hasard nous plait : il est cette magie qui nous happe sans prévenir au détour d’une rue, dans un ascenseur… Or, ne l’oublions pas, aller à la rencontre de l’amour, c’est mettre à contribution notre volonté à s’investir, notre aptitude à s’ouvrir à l’univers de l’autre : elles conditionnent les bases d’une relation durable dont Love Intelligence vous apportent les secrets.

6. L’amour, une construction durable :

Combien même une rencontre serait fusionnelle, passée l’extase du début, il faut avoir l’envie, la volonté de la faire durer. Alors seulement, l’amour triomphe malgré les obstacles, la tentation, la monotonie, la maladie, le chômage, etc. qui en fin de compte sont des épreuves inhérentes à toute existence (à deux ou pas). Il ne s’agit plus alors d’une confiance aveugle au hasard mais d’une prise en main de son destin, d’un avenir à deux. On confronte ensemble les adversités et ce sont dans ces moments-là que l’amour, qui est alors à l’épreuve, se renforce.

En somme, si des moyens modernes tentent de faciliter les liaisons amoureuses, on peut toujours se demander pourquoi telle ou telle personne se retrouve avec nous, et pas une autre. C’est sans aucun doute cette incertitude qui donne son côté romantique à l’amour. Toutefois, si Les circonstances de la rencontre entre deux êtres peuvent paraître aléatoires, il n’en reste pas moins que la personnalité de chacun mais surtout ses disponibilités d’ouverture à l’autre sont les facteurs qui régissent cette occasion. Et pour que l’événement soit estampillé par l’Amour, il appartient dès lors à chacun de le vouloir et d’y travailler pour. En effet, en amour rien n’est acquis et « le moyen d’aimer une chose est de se dire qu’on pourrait la perdre. »

Plus loin, consulter notre guide : Comment transformer une belle rencontre en une relation durable ?

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé