• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le hasard a-t-il une place dans nos rencontres amoureuses ?

2. C’est avoir envie de partager une vision,

une conception du monde qui s’assoit sur la différence de chacun en vue d’en tirer un épanouissement à deux. Aussi, loin d’entrevoir cette différence comme un obstacle à la relation, voyons-le plutôt comme une richesse, une ouverture vers d’autres horizons, un voyage que l’autre nous fait découvrir…

3. L’amour, une chance de Me rencontrer Moi :

eh oui, que recherchons-nous dans l’amour sinon cette partie de soi qui demande à être mieux compris, accepté et choyé ? Si bien que beaucoup d’entre nous cherchent dans l’amour à guérir ses blessures à travers l’autre ; une erreur que les experts Love Intelligence® perçoivent malheureusement souvent dans les cas coaching. Car pour aimer, il faut d’abord s’aimer, se comprendre, et donc se guérir. Ce sera seulement à partir de là que nous pouvons accepter l’autre tel qu’il est. Ainsi, il importe de faire un travail de construction sur soi : je suis bienveillante envers moi, je m’accepte tel que je suis, je sais être bien seul(e). Dès lors, nous ne demanderons plus à l’autre de faire des miracles pour « combler » toutes nos insatisfactions : nous l’aimons tel qu’il est et non pour ce qu’il nous apporte, en vue d’un amour qui circule par l’ouverture à l’autre.

Comment reconnaître le véritable amour ? 8 conseils pour ne plus se tromper !

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé