• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le « démon de midi » : La crise sentimentale des quadragénaires ?

Les différences hommes/femmes face au démon de midi

Il est clair qu’hommes et femmes appréhendent différemment les années qui s’écoulent :

  • Tel George Clooney, l’homme en vieillissant voit son potentiel de séduction s’accroitre auprès des « jeunes » où il apparaît comme un homme plus mature. Parallèlement, selon une étude IPSOS, 44% des hommes de plus de 40 ans souhaitent améliorer leur vie sexuelle et 60% des hommes refusent la fatalité du vieillissement sexuel. Ainsi, en vieillissant, les hommes vont tester leur nouveau potentiel de séduction tout en cherchant à booster leur vie sexuelle.
  • De son côté, la femme n’a pas les mêmes besoins que l’homme sur le plan sexuel. Par contre, il est important pour elle de voir que malgré les années, elle est encore désirée et désirable. La recherche d’un jeune homme traduit alors une volonté de se rassurer, de savoir qu’elle peut encore plaire et se sentir jeune. De plus, bien que notre société perçoive mal l’idée de voir une femme mure au bras d’un jeune homme, les codes sociaux évoluent et de plus en plus de femmes osent ce type de relation « inhabituelle » car nous sommes en plein dans une période de recherche de l’épanouissement personnel.

Visionnez notre vidéo : Sexe : exprimer ses désirs.

JPEG - 29.2 ko

_ Si vous êtes aux prises avec le « démon de midi », n’agissez pas sur un coup de tête que vous pourriez regretter par la suite. Assurez-vous tout d’abord d’avoir bien tout mis en place dans votre couple pour améliorer votre sexualité. Communiquez-lui vos envies, créez le dialogue vous permettant de partager et comprendre vos attentes respectives pour vous donner la chance de vous épanouir au mieux dans votre couple.

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé