• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Le couple et la crise de milieu de vie… Y faire face.

2. Y faire face… Les conseils Love Intelligence®

• Un recentrage sur soi

Tout le bénéfice de cette crise, c’est reprendre contact avec soi et avancer dans la vie à partir de notre identité profonde sans pour autant mettre l’autre de côté. En effet, plus nous sommes en phase avec nous-même, et plus nous aimons ce que nous faisons. Cet épanouissement révèle dès lors notre potentiel qui peut mieux se déployer. Si pour certains cela consistera à repartir à 0, vivre dans un nouveau pays, changer de travail, pour d’autres, il sera plus simplement question de s’aménager des moments rien qu’à soi par le biais d’activités culturelles, sportives, religieuses ou artistiques.

-  S’octroyer des moments de passion/ plaisir

Cela consolide la confiance en soi, renforce l’harmonie du couple. S’octroyer des moments de plaisir, c’est s’adonner à ses centres d’intérêt. C’est par exemple s’inscrire à des cours de dessin ou de jardinage, faire des études de littérature, ou simplement se faire aider dans les tâches quotidiennes pour mieux prendre soin de soi : faire du shopping, des séances de massages, voir des amis, lire tranquillement en savourant un bon bain…

Bref, il importe de se dire qu’on a le temps de vivre des passions nouvelles ou inassouvies ; ce qui est d’ailleurs plus facile puisque l’on se connaît mieux. C’est à cette condition que l’on peut enfin être en harmonie avec soi, et par conséquent aussi avec son partenaire.

Pour aller plus loin, consulter notre guide : Après une séparation temporaire, comment se donner une seconde chance ?

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé